Jour 210 – Sacrement du Mariage

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-210-sacrement-du-mariage-28-juillet

De ton Ange Gardien – Prie pour le Sacrement du Mariage

Prie souvent pour les couples désunis, déchirés, séparés. Rappelle aux époux de ton entourage les paroles fortes que Jésus dit du mariage (Marc 10, 1 – 12). Prie le Seigneur de multiplier les familles où règnent la paix et l'harmonie qui en font des petits paradis sur terre. Prie souvent pour les jeunes à la recherche d'un conjoint, pour que le bon discernement les inspire, grâce au critère que voici : un bon chrétien n'épouse qu'une fervente chrétienne, et vice-versa. Dans le mariage, il faut tout partager, et surtout l'essentiel, la foi.

28 juillet. 

Mc 10, 1 – 12

01 Partant de là, Jésus arrive dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s'assemblent près de lui, et de nouveau, comme d'habitude, il les enseignait.

02 Des pharisiens l'abordèrent et, pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »

03 Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »

04 Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. »

05 Jésus répliqua : « C'est en raison de la dureté de vos cœurs qu'il a formulé pour vous cette règle.

06 Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme.

07 À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère,

08 il s'attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

09 Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

10 De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question.

11 Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle.

12 Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »

Partage

Bien-aimé du Seigneur Jésus,

Croyez-moi, j'ai conscience que les paroles de notre Ange Gardien pour les chrétiens qui sont « à la recherche d'un conjoint », ces paroles sont dures, très douloureuses… Dans un monde comme celui d'aujourd'hui, comment rester ferme et sans compromis ?

Je puis vous le dire, cela m'est très douloureux, mais pourtant, poussée par l'Esprit Saint, je n'ai pu faire de compromis – encore plus depuis que j'ai découvert la Vie dans la Divine Volonté.

Et quand j'ai rencontré un chrétien, celui-ci fut effaré de mon engagement et des non-compromis que je fais vis-à-vis du monde…

J'ai 34 ans, et l'appel au mariage est ma vocation…  pourtant je suis toujours célibataire. Oui, le mariage est une vocation, comme le sacerdoce, le célibat consacré et la vie religieuse en communauté – nous sommes tous appelés à l'une de ces manières de vivre.

Même si je suis appelée au mariage, je n'ai pu faire de compromis avec le monde, j'ai consacré il y a deux ans mon couple à la Gloire de Dieu et au salut des âmes, mais surtout à la vie dans la Divine Volonté, afin de réparer les offenses faites au Sacrement du Mariage… En conséquence, les compromis sont impossibles quelque part… Cela m'est très douloureux, mais c'est vrai, poussée par l'Esprit Saint, je n'ai pu réaliser de compromis. Notre Dieu Un et Trine avant tout, même dans mon mariage.

Je crois en l'accomplissement de cette promesse que j'ai reçue du Seigneur. Encore plus en sachant que le temps de cette parole dite dimanche (il y a deux semaines) est à notre porte : Mt 13, 11 – 24…

En ce temps-là,
Jésus proposa cette parabole à la foule :
« Le royaume des Cieux est comparable
à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Or, pendant que les gens dormaient,
son ennemi survint ;
il sema de l'ivraie au milieu du blé
et s'en alla.
Quand la tige poussa et produisit l'épi,
alors l'ivraie apparut aussi.
Les serviteurs du maître vinrent lui dire :
‘Seigneur, n'est-ce pas du bon grain
que tu as semé dans ton champ ?
D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?'
Il leur dit :
‘C'est un ennemi qui a fait cela.'
Les serviteurs lui disent :
‘Veux-tu donc que nous allions l'enlever ?'
Il répond :
‘Non, en enlevant l'ivraie,
vous risquez d'arracher le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ;
et, au temps de la moisson,
je dirai aux moissonneurs :
Enlevez d'abord l'ivraie,
liez-la en bottes pour la brûler ;
quant au blé, ramassez-le
pour le rentrer dans mon grenier.' »

Mais en ayant une vie de famille, je me demande si je pourrai consacrer le temps que je consacre aux retraites sur Hozana… ?

Quand mon temps viendra, le Seigneur accomplira sa promesse, j'en suis sûr.

Ce n'est pas pour autant que je ne vis pas des moments de doutes. Mais alors je me répète la promesse, je revis le moment – ou plus exactement, je m'attelle à revivre ce moment dans le Seigneur – ce moment, où j'ai reçu cette promesse. Car, les prophéties sont là pour être la source de notre Espérance dans la nuit de la foi. Et là, me rappelant tous ces petits moments où j'ai vu les signes de la promesse, les doutes s'apaisent, je continue à rendre mon temps disponible pour les besoins de la vie de chrétien et fais confiance à la Providence.

Bien-aimés du Seigneur Jésus, je vous envoie mon Ange Gardien afin que dans vos épreuves, il aille vous apporter la lumière dont vous avez besoin, afin de revivre les moments de vos promesses quand la nuit de la foi vous envahit.

Que la Paix et la joie de Dieu Un et Trine résident en nos cœurs, si nous avons la Paix, nous avons Dieu, nous le possédons.

So', une petite sœur en Jésus.


Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 967 personnes ont prié

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris