Facebook PixelJour 1 : L'homme est crée par Dieu - Hozana
Soeurs Cpcr

Soeurs Cpcr dans 9 jours pour découvrir les Exercices Spirituels de st Ignace !

Publication #1Initialement publiée le 23 juillet 2020

Jour 1 : L'homme est crée par Dieu

Jour 1 : L'homme est crée par Dieu


Dans ce principe et Fondement Saint Ignace nous parle des attitudes qui doivent être les nôtres, en tant que créatures sauvées et qui recherchent leur salut. 

Aucun homme ne s'est donné à lui-même son existence, ni n'a acquis par lui-même les connaissances élémentaires de la vie.

« A l'origine de tout homme le Créateur est présent. Toute vie a son origine en Dieu, elle est un don de Dieu qui aime chacun d'une façon personnelle et appelle tout homme à la filiation divine. La mémoire de Dieu Père éclaire l'identité plus profonde des hommes : d'où nous venons, qui nous sommes et quelle est la grandeur de notre dignité (Gen 1 et 2). 

Dieu nous a créés à son image à sa ressemblance et nous appelle à être ses fils.  C'est pourquoi, à l'origine de tout être humain, il n'existe pas le hasard, mais un projet de l'amour de Dieu ». (Benoît XVI, 2006)

« Dieu est amour », l'homme est donc créé pour aimer, et c'est par son cœur qu'il ressemble à Dieu.

Dieu a créé l'homme pour qu'il l'aime de tout son cœur, de tout son esprit, de toutes ses forces. (Deut. 6, 4-10)


Je prends maintenant un temps de silence pour remercier Dieu du grand don de la vie. Je prends conscience de ce qu'Il est mon Père et qu'Il m'appelle à l'aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

58 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader