Parole du Jour. Samedi 26 septembre.

Image de la publication

" Tu fais retourner l'homme à la poussière " (Psaume 89)

** En contrepoint du texte de samedi dernier sur la résurrection qui nous faisait regarder le ciel, le psaume de ce jour nous invite à méditer sur la fragilité de la condition humaine. Notre vie est pareille à « un jour qui s'en va, une heure dans la nuit… elle fleurit le matin, elle change ; le soir, elle est fanée, desséchée ». Puis le psalmiste rappelle ce après quoi notre âme a soif : « Rassasie-nous de ton amour » ; et il ajoute : « pour que nous passions nos jours dans la joie et les chants ». Le sens de notre vie se trouve donc dans une étroite relation à Dieu notre Créateur.

>> Faisons nôtre la prière du psalmiste pour « que nos cœurs pénètrent la sagesse » : « Apprends-nous Seigneur la vraie mesure de nos jours »

Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 488 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris