Parole du Jour. Mercredi 16 Septembre.

Image de la publication

" Ils ressemblent à des gamins assis sur la place " (Luc 7, 32) 

** Jésus aime utiliser des images pour aider à comprendre ses enseignements, images toujours adaptées à ses interlocuteurs et aux situations. Il fait la différence ici entre « gamins » et « enfants ». Les gamins n'ont pas d'identité, ils errent sur les places, sans foi ni loi, se plaignant toujours, satisfaits de rien. Les enfants, eux, ne sont pas inactifs, ils ne sont pas sans loi, ils ont confiance en leurs parents et leur sont reconnaissants. Les enfants de Dieu ne jugent pas les choix et voies parfois surprenants de leur Père.

>> Et moi aujourd'hui, qui suis-je ? Qui ai-je envie d'être ? Un enfant capricieux qui exige que son père fasse sa volonté ou un enfant qui fait confiance à la bonté de son Père ?

Aumônerie du collège Saint Jacques de Compostelle – Dax

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 568 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris