Étincelle, lumière dans la nuit.

Image de la publication

Méditation:

En tant que parents, nous prions pour nos enfants. Mais nous ne pouvons pas les convertir de force. 

Ils/elles doivent faire leur propre chemin de conversion. Ce chemin n'est pas toujours simple et il leur arrive de chuter.

Dans ces moments, continuons à prier maman Marie, qui sait ce que c'est que de voir souffrir son enfant, qui de surcroit injustement. 

Si nous croyons que nos prières n'ont pas étés exhaussées, c'est parce que nous avons imaginé le dénouement associé à la prière.

Cependant, nos prières ont été exhaussées, il nous faut juste du temps pour comprendre l'action de Dieu.

D'autre part quand nous sommes dans la souffrance, nous pouvons être assaillis par le désespoir, n'avoir plus la force de garder la prière. 

C'est à ce moment que la prière des frères, des sœurs  prend tout son sens.

Prions pour cette Mère qui à vu son enfant condamné à de la prison ferme, demandons à Marie de l'accompagner, demandons à Dieu de réintégrer sa brebis perdue à son troupeau.

(Isaïe 49, 13, 15) 

Cieux, criez de joie, terre exulte, que les montagnes poussent des cris, car Yahvé a consolé
son peuple, il prend en pitié ses affligés.
Sion avait dit: "Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée." Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles?
Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas.


Ainsi soit-il!


Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 54 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris