Facebook PixelMÉDITONS ENSEMBLE - Hozana

MÉDITONS ENSEMBLE

MÉDITONS  ENSEMBLE

PRIÈRE DU MATIN


BONJOUR !

Bon début de semaine à toi.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.  Amen !


Prière Personnelle : 

Seigneur, en préparation ce dimanche où tu sèmes à tout vent, viens décharger nos cœurs remplis de toutes choses, parfois bonnes et parfois mauvaises. Ouvre nos yeux pour voir ces semences ! Aide-nous à les prendre et les semer, car tu es là pour leurs offrir le soleil et la vigueur afin qu'elles portent beaucoup de fruits que nous partagerons à ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire, soit par maladie, ou par le grand âge. 

Réveille notre immobilité et notre peur spirituelle. Donne-nous des oreilles attentives pour entendre les murmures que ton Esprit, nous suggère.et que nous avons le devoir de mettre en pratique pour le bien de tous. 

Seigneur fait de nous, des hommes et des femmes attentifs et vigilants de notre foi. Que nous agissions partout où la vie est menacée, l'amour bafoué, l'espérance terni, l'homme qui n'a plus de valeur et qui est méprisé. 

Seigneur, touche les cœurs de nos frères, surtout ceux de nos dirigeants pour qu'ils deviennent des responsables de l'application des lois pour l'émancipation de ton peuple dans la justice et la paix. Nous te remercions Seigneur pour ta générosité et ta miséricorde, toi notre maitre et Seigneur !  Amen !!!

Concept des Versets 

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »  Ga 6:9


« Oui, je crois vraiment que tu es l'agneau de Dieu, que tu vas t'immoler pour nous sur l'autel comme sur la croix »

Prière à Nôtre Père :

Notre père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal.  Amen !

 

" Conduisez-nous, ô Mère de Dieu, jusqu'à l'autel de votre Fils, vous étiez au pied de  la croix ! "

Prière à Marie :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.  Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l'heure de notre mort.  Amen !


Méditation : 

« Comme il (Jésus) semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. »  Mt 13,4

Avec une grande générosité, Jésus sème avec largesse.  Les graines sont éparpillées par le vent, certaines sont sur des chemins caillouteux, d'autres dans les ronces, et une partie sur la bonne terre.  Sur ce chemin caillouteux, ce sont des hommes qui ne connaissent pas les bienfaits du créateur et l'ignorent complètement. Puis vient ceux qui pratiquent pour faire comme les autres, pour ce faire voir, pavaner, hypocrites, en quittant le porche de l'église commencent à médire son prochain, font du mal, comptent ses sous, sèment le désordre là où ils se trouvent. 

La bonne terre, ceux qui entendent la Parole et qui essayent de plaire à Dieu et surtout aux prochains par des petites attentions bénéfiques, aimer, aider, encourager, entendre et écouter l'autre, selon ses moyens.

La semence que Jésus donne, deux tiers sont gaspillés. Le tiers va être semé, l'arroseur, le soleil et la croissance : Dieu lui-même prendra soin, car il nous voit bêcher, enlever les mauvaises herbes, entretenir. 

« Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. » Jn 4 35

Cette semence c'est nous, hommes et femmes de la terre ! Dans tous ces exemples : de quelle espace sommes-nous ? Dieu nous donne tout. Il a créé : La terre, le soleil, l'air, la pluie, les sources, la mer, ses envoyés, ses prophètes ainsi que la Loi, et tout ce qu'elle renferme. Le plus beau cadeau a été son Fils Unique : Jésus, car il nous aime et ne veut que notre bonheur, il vient à notre aide, lorsque nous mettons en pratique ces lois et ses préceptes.  A nous aussi revient le devoir de les porter et partager avec l'autre tous les fruits que nous recueillons pour les aider à semer, grandir et produire des fruits qui ensemenceront toute la terre entière.

« L'Eternel donne la force à son peuple ; L'Eternel bénit son peuple et le rend heureux. » Ps 29:11


O Dieu d'amour, nous te bénissons, nous te louons et nous te rendons grâce, toi qui es le Dieu fidèle, tu nous remplis de ta présence, nous nourris de ta sève et nous fais grandir, fortifier et sanctifier pour l'éternité.  Amen !


Pape François : 

« L'Eglise est, par nature missionnaire : elle existe pour que chaque homme et que chaque femme puisse rencontrer Jésus. »


« Béni soit au nom du Seigneur   celui qui vient ! De la maison du Seigneur, nous vous bénissons ! » Ps 117-III,20


Intention de Prière : 

« Pour que les familles d'aujourd'hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. »



A L'IMAGE DE TON AMOUR !


R.Fais-nous semer ton Évangile,

Fais de nous des artisans d'unité,

Fais de nous des témoins de ton pardon,

À l'image de ton amour.


✓ Seigneur Jésus, tu nous as dit :

“ Je vous laisse un commandement nouveau:  Mes amis, aimez-vous les uns les autres.  Écoutez mes paroles et vous vivrez. ”

Seigneur,

 Devant la haine, le mépris, la guerre,

Devant les injustices, les détresses,

Au milieu de notre indifférence,

Ô Jésus, rappelle-nous ta Parole!


 Tu as versé ton sang sur une croix :

Pour tous les hommes de toutes les races,

Apprends-nous à nous réconcilier,

Car nous sommes tous enfants d'un même Père.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Aux Sources de la Foi

12 décembre 2019

Dieu Amour et Vérité

15 décembre 2019

Sur la Trace du Messie !

15 décembre 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader