Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 
Avatar de Groupe de prière Etoile du Berger

Groupe de prière Etoile du Berger a publié dans la communauté Prions pour les brebis égarées

Sainte Monique et Saint Augustin

Sainte Monique et Saint Augustin

 

Dès 369, Monique a senti que son fils s'éloignait d'elle, au point de vue spirituel comme au point de vue moral. Lorsqu'il se chargea d'une concubine, elle refusa de recevoir celle-ci et, plus tard, persuadera Augustin de renvoyer la mère d'Adéodat (dont elle s'occupera), femme d'un rang inférieur, d'une moralité douteuse à ses yeux, et qui constituait un obstacle à tout mariage honorable. Mais ce fut bien pis lorsqu'Augustin se mit à fréquenter les manichéens : un jour qu'il était revenu à Thagaste, elle refusa tout net de recevoir l'apostat.

Dans les Confessions, il évoquera plus tard la tristesse de sa mère à cette époque, et notera que deux faits l'ont toutefois encouragée à ne pas désespérer : d'une part, un rêve étrange, dans lequel un être lumineux commandait à une Monique en larmes de bannir toute crainte; d'autre part, une conversation avec un évêque, qui l'aurait congédiée avec ces mots restés fameux : "il est impossible que périsse ce fils de tant de larmes". En attendant, celui-ci partit pour Rome à l'insu de sa mère, qui le rejoignit, quelques mois plus tard, à Milan, pour une raison inconnue. Là, Monique apprit, probablement en juin 385, qu'Augustin avait renoncé au manichéisme. Elle rencontra saint Ambroise et se soumit à ses directives concernant le jeûne en usage dans l'Église locale, acceptant même de renoncer à la coutume africaine de porter des aliments aux tombeaux des martyrs, ce qu'elle avait toujours pieusement accompli jusque-là.

Les relations entre la mère et le fils s'étant améliorées, ils en viennent, pour la première fois, à envisager un éventuel mariage qui, dans l'esprit de Monique, pousserait décisivement Augustin à se faire baptiser. Elle avait jeté son dévolu sur une jeune Milanaise de bonne famille, à laquelle ne manquaient que deux ans pour être nubile : le temps de renvoyer la mère d'Adéodat et, pour Augustin, de prendre une nouvelle maîtresse... Autant de gesticulations dérisoires ! puisqu'au terme d'un long parcours intellectuel, débouchant sur une scène à la fois toute simple et surnaturelle, le jeune rhéteur sent tomber les derniers obstacles intérieurs à sa conversion, et court, avec son ami, porter la bonne nouvelle à sa mère, qui se retrouve alors au comble de la joie.

(Source : Wikipedia)

Dieu, en effet, la récompensa même au-delà de ses désirs, en faisant d'Augustin, par un miracle de grâce, l'une des plus grandes lumières de l'Église et l'un de ses plus grands Saints.

 

Prions pour tous les jeunes qui s'éloignent de la foi, afin qu'ils trouvent leur bonheur en Jésus et non dans les mondanités, et pour que ces jeunes brebis égarées reviennent dans le bercail de l'Eglise.

Prions aussi pour les parents dont l'éducation chrétienne est remise en cause par leurs enfants, afin qu'ils persévèrent dans la patience et la prière, à l'image de Sainte Monique.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

0 partages
12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    Emmanuelle Naima
    Emmanuelle Naima
    Paris, il y a 8 mois
    Votre amie est dans une situation de fragilité psychologique et elle crie au secours à un mal dont nos politiciens font la sourde oreille car ça les arrange de garder secret les armes psychologiques. Votre amie se laisse dominer par l'esprit car elle a peur. Votre amie est submergé par la peur. L'esprit et ceux qui l'ont ensorcellé s'amusent de son état car c'est une puissante secte de Satan , qui aime l'argent , c'est des vampires, mais avec les armes que nous a donné Jésus, il n'y a rien à craindre. Dites à votre amie de faire ce qui suit, si parmi son entourage , il y'a des membres de la puissante secte de l'antichrist, il lui sera difficile de s'en sortit sauf si elle essaie: 1/ Arrêter de manger les aliments que les autres lui donnent. Sorcellerie de là vient tout le mal 2/ Elle cuisine toute seule, omelettes, pomme de terre bouillie, un régime quoi. Elle mange de tout mais propre. Un peu de miel, un peu d'amendes. 3/ Elle mange de temps à autre de la viande de bœuf bien grillé 4/ Elle prend des jus de fruits et des jus de citrons avec du chocolat au lait à volonté. Le jus de mangue aussi. 5/ Elle essaie d'arrêter le café, le thé et les boissons rouges. Elle diminue le café et le thé si elle ne peut pas les arrêter 6/ Invoquer le nom de Jésus et de Marie avec confiance et calmement 7/ Priez dans le site chrétien Hozana : https://hozana.org/ 8/ Quand elle achète du pain ou du sucre ou du sel, elle achète par deux. Deux de chaque et elle met, par exemple dans son café , elle met un sucre de chaque paquet. 9/ Les tomates c'est très bon aussi. 10/ Elle évite le wifi et l'internet au maximum car la secte de Satan qui dirige le monde, envoi des sons et des images subliminaux de satanisme, qui encourage la démence ou la faiblesse de l'esprit contre l'esprit envahisseur malin..
      Emmanuelle Naima
      Emmanuelle Naima
      Paris, il y a 9 mois
      Jacques 2:26Louis Segond (LSG) 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Louis Segond (LSG) by Public Domain https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+2:26&version=LSG.
        Emmanuelle Naima
        Emmanuelle Naima
        Paris, il y a 9 mois
        Jacques 2:14Louis Segond (LSG) 14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Louis Segond (LSG) by Public Domain. https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+2:14&version=LSG
          Emmanuelle Naima
          Emmanuelle Naima
          Paris, il y a 9 mois
          Ecrivez un c Jacques 1:2-4Louis Segond (LSG) 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Louis Segond (LSG) by Public Domain
            Emmanuelle Naima
            Emmanuelle Naima
            Paris, il y a 9 mois
            Seigneur venez au secours des jeunes chrétiens dont la foi vacille, éloignez d'eux les ouvriers de Satan, éloignez d'eux les tentateurs et les piégeurs, chassez de leurs esprits, la peur, l'angoisse et rendez les confiants en Jésus. Seigneur, je vous en supplie à genoux, ayez pitié de nous, rendez nous justice et délivrez les justes de la persécution des puissantes mafias, par Jésus amen.
              Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies