7ème jour : 14 juillet

Image de la publication

Aller jusqu'au bout de l'Appel

« Dieu n'a jamais fini de créer. Il garde humide sous son pouce l'argile humaine, il la pétrit et repétrit à la ressemblance de “l'Idée” qu'il porte en lui-même. Les âmes d'homme sont, en vérité, ouvertes sur l'infini. Et ce n'est pas la faute du Seigneur si elles se ferment. Même dans l'ordre humain, elles peuvent par la pensée se dilater jusqu'aux confins de l'univers ; par l'amour, elles échappent à la limitation de leur moi pour se perdre dans l'autre. Tout cela est peu à côté de la prodigieuse expansion que Dieu offre à sa créature, en la restaurant à l'image de son Fils.

Il l'invite alors à participer à son infinie Perfection. Hormis notre égoïsme et notre orgueil, rien n'est capable de limiter de notre part ce don de la Grâce. Le Seigneur peut toujours créer en nous de nouvelles capacités de le recevoir. C'est son seul bon plaisir qui fixe des bornes à cette communication. Et il lui a plu de reculer ces bornes jusqu' “aux confins de la divinité” chez Celle qui a trouvé grâce à ses yeux. Une phrase de l'Évangile évoque le secret de la vie intérieure de Marie, le parti pris d'amour de Dieu à son égard : on donnera à qui donne déjà (Mt 13, 12 et 25, 29 ; Mc 4, 25). Telle est la source de son extraordinaire personnalité humaine comme de toute sa vie spirituelle. »

Père François de Sainte-Marie, ocd


Voici que je suis avec toi ; je te garderai partout où tu iras,
et je te ramènerai sur cette terre
car je ne t'abandonnerai pas avant d'avoir accompli ce que j'ai promis.
Livre de la Genèse 28, 15


Prier avec Sainte Marie, porte du ciel

Dieu qui a voulu, dans ta bonté, que ton Fils
soit la porte du salut et de la vie, accorde-nous,
à la prière prévenante de la Vierge Marie,
de demeurer fidèles dans l'amour du Christ,
et que s'ouvrent pour nous les portes de la cité du ciel.
Par Jésus Christ, ton Fils, Notre Seigneur,
qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.


*Peinture : “Allégories de la Justice et du Courage”

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Que la prière maternelle de la Vierge Marie vienne à notre aide, Seigneur : Accorde-nous, par sa protection, de parvenir à la montagne véritable qui est le Christ, notre Seigneur. Lui qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.

Merci ! 367 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine Notre-Dame du Mont Carmel

Je m'inscris