Facebook PixelJour 6 : Sainte Anne, choisie pour éduquer Marie - Hozana

Jour 6 : Sainte Anne, choisie pour éduquer Marie

Parole de Dieu

Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?… Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent - Luc 11,11-13.

Sainte Anne, choisie pour éduquer Marie

La Tradition représente sainte Anne tenant un livre ouvert : la Bible. Elle a allaité sa fille Marie durant trois ans, mais l'a aussi nourrie de la Parole de Dieu, avant de la conduire au Temple de Jérusalem, avec saint Joachim.
Sainte Anne est la patronne des éducateurs.
Jean-Paul II soulignait qu'en devenant parents, les époux reçoivent de Dieu le don d'une nouvelle responsabilité. Leur amour parental est appelé à devenir pour leurs enfants le signe visible de l'amour même de Dieu, «d'où vient toute paternité au ciel et sur la terre».
Sainte Anne est donc l'exemple même d'épouse mais aussi de mère qui a élevée Marie dans la connaissance et l'Amour du Christ, et dans la liberté de se mettre à l'écoute de sa vocation.

Intention de prière

Sainte Anne, nous venons te supplier de donner à chaque mère le don d'élever son enfant à ton image en lui enseignant l'essentiel : la connaissance et l'amour de Dieu. Aide chaque mère à remettre son enfant entre tes mains pour que ce dernier puisse être à l'écoute du dessin que le Christ a pour lui.
Sainte Anne, nous te prions !

Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à sainte Anne.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 3 : Sainte Anne, une épouse qui accueille les difficultés avec confiance

Publication #3Initialement publiée le 22 juillet 2020

Jour 4 : Sainte Anne & saint Joachim, un modèle de couple

Publication #4Initialement publiée le 23 juillet 2020

Jour 1 : Sainte Anne, une femme profondément chrétienne

Publication #1Initialement publiée le 20 juillet 2020

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader