Facebook PixelJour 7 : Sainte Anne, une veuve et une grand-mère inspirante - Hozana

Jour 7 : Sainte Anne, une veuve et une grand-mère inspirante

Parole de Dieu

Maintenant Ô maitre souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face des peuples : lumière pour la révélation aux païens et gloire d'Israël ton peuple - Luc 2,29-32.

Sainte Anne, une veuve et une grand-mère inspirante

Sainte Anne traverse une vraie épreuve : celle de la mort de son mari, Joachim. La perte de son compagnon de vie est une douleur immense. Il faut continuer à avancer coûte que coûte, affronter la solitude, se créer de nouveaux repères. Et surtout, il faut renouveler notre confiance en Dieu : que veut-il nous enseigner par cette épreuve ? Où veut-il nous conduire maintenant ? Où nous attend-il ? 

Sainte Anne, seule, se consacre à sa descendance : Marie, sa fille tant aimée, mais aussi son petit-fils Jésus ! En grand-mère douce et aimante, elle nous rappelle le rôle des anciens et l'importance de la transmission. Transmission de la foi, transmission de la sagesse, transmission de valeurs, transmission d'une histoire… Sainte Anne est partie prenante de l'éducation de l'enfant Jésus, de part l'éducation même de la Vierge Marie. Jésus n'est pas né de nulle part : il se fait homme et s'inscrit dans une lignée, dans une histoire et dans une culture qui lui sont transmises par ses parents et ses grand-parents. 


« Les grands-parents sont importants dans la famille pour communiquer le patrimoine d'humanité et de foi essentiel pour toute société ! » Pape François

Intention de prière

Seigneur, nous te confions toutes les femmes veuves qui souffrent de leur solitude, à qui manque leur compagnon. Guide-les, montre-leur le chemin où tu les attends maintenant. 

Nous te confions aussi tous les grand-parents du monde : aide-les à transmettre à leur descendance le sens de Dieu, à être écoutés de leurs enfants et petit-enfants, à les rétablir dans la beauté et l'importance de leur rôle !

Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à sainte Anne.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 6 : Sainte Anne, choisie pour éduquer Marie

Publication #6Initialement publiée le 25 juillet 2020

Jour 5 : Sainte Anne, une femme blessée dans sa fécondité

Publication #5Initialement publiée le 24 juillet 2020

Jour 4 : Sainte Anne & saint Joachim, un modèle de couple

Publication #4Initialement publiée le 23 juillet 2020

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader