Facebook PixelJour 1 : Sainte Anne, une femme profondément chrétienne - Hozana

Jour 1 : Sainte Anne, une femme profondément chrétienne

Parole de Dieu

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…  - Matt 18, 2-4.

Sainte Anne, une femme profondément chrétienne

De la jeunesse de Sainte Anne, nous ne savons pas grand-chose. Marie d'Agreda rapporte que c'était une belle jeune fille, vertueuse, recueillie et laborieuse, aussi à l'aise dans l'action que dans la contemplation. Elle avait la science infuse des Ecritures et une profonde connaissance des mystères. Elle possédait une magnifique foi, une profonde espérance et vivait la charité. Elle ne cessait de demander à Dieu la venue du Messie. C'était une jeune fille emplie d'une belle crainte de Dieu, d'un amour de son prochain et d'une confiance immense.  Mais plus que tout, elle était belle : rayonnante, heureuse de vivre et croquant la vie à pleines dents. Ainsi, Dieu préparait dès son plus jeune âge celle qui devait devenir la grand-mère de Jésus !

Intention de prière

 Sainte Anne, nous te confions toutes les enfants et les jeunes filles, afin qu'elles découvrent Dieu et s'ouvrent à sa Parole.
Envoie-leur l'Esprit Saint pour répondre aux défis de leur génération, et aide-les à grandir dans la foi et la joie, afin de devenir le sel de la terre !

Écoutons ce beau chant pour terminer notre prière, puis cliquons sur le bouton "je prie" pour prendre la prière à sainte Anne.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader