Facebook PixelLe 27 juillet : Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié - Hozana

Le 27 juillet : Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié

Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié (1890 – 1943)

Sœur Klemensa a offert sa vie en sacrifice pour Dieu et pour les hommes.

Elle a vécu 31 ans en famille où elle a appris à aimer, servir, collaborer en élevant ses jeunes frères et sœurs. Institutrice, elle se donnait aussi dans des activités sociales.

Elle a passé 22 ans dans la vie religieuse. Le but de sa vie religieuse a été clairement exprimé: "Vivre avec Jésus et en Jésus". L'esprit de prière l'animait: "Elle aimait beaucoup les adorations de nuit. Après avoir pris un bref repos, elle venait vers minuit à la chapelle pour y demeurer jusqu'au matin." Elle ne cessait jamais de travailler sur elle-même... Trois ans avant sa mort, elle écrivait: "Depuis des années, je travaille pour acquérir la bonté"... Ceux qui la connaissaient étaient sous le charme de sa bienveillance manifestée à tout le monde.

Dans les temps difficiles de la guerre, étant Supérieure du couvent de Rokiciny Podhalanskie, elle aidait les nécessiteux. La Gestapo le lui avait sévèrement défendu, mais par son attitude décidée elle a démontré sa volonté d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Arrêtée, elle est morte en martyre dans le camp de concentration d'Auschwitz le 27 juillet 1943.

Prière

Prions pour les dirigeants assoiffés de pouvoir et qui en abusent afin qu'ils découvrent que la violence ne sert pas et que la gloire et le pouvoir ne mènent à rien.

Autres saints du jour

Sainte Nathalie et ses compagnons, martyrs

Saint Désiré, évêque

Bienheureux Nevolone, ermite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader