Le 22 janvier : Saint Anastase - Hozana

Le 22 janvier : Saint Anastase

Le 22 janvier : Saint Anastase

Saint Anastase (VIIème siècle)

Il était le fils d'un mage perse, mage de profession à l'époque où Chosroès, roi des Perses, mit à sac la Ville Sainte de Jérusalem et emporta avec lui les reliques de la Passion retrouvées par sainte Hélène. Anastase était militaire et découvrit peu à peu le christianisme et Jésus-Christ. Il quitta l'armée, se rendit en Syrie auprès d'un orfèvre persan qui était chrétien et qui le catéchisa. Baptisé à Jérusalem, il ne tarda pas à se faire moine. A quelque temps de là, il partit pour Césarée de Palestine où se trouvait une garnison perse dont il voulut retirer les soldats de la magie à laquelle ils s'adonnaient. Arrêté et chargé de chaînes, refusant de renier Jésus-Christ, il fut condamné à transporter les pierres pour construire la forteresse. Puis, avec d'autres chrétiens de la ville, il fut reconduit vers la Perse. Un jour, durant la route, les soldats de l'escorte le suspendirent par une main, attachant à l'autre une lourde pierre et le laissèrent ainsi pendant quinze jours, entretenant ses douleurs en le faisant boire et manger, avant de l'étrangler.

Prière

Prions pour les soldats, qu'ils puissent apporter la paix et la réconciliation et non la haine et le désespoir.

Soyons nous-mêmes des artisans de paix.

Autres saints du jour

Saint Dominique, moine

Vénérable Ferdinanda Riva, missionnaire

Sainte Théodelinde de Bavière, reine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Unissons nos prières pour que la Paix règne à nouveau dans le cœur de tous les hommes - Amen -
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière. Amen.
Jean Michel
place Marseille, il y a 4 mois
Prions pour les soldats, qu'ils puissent apporter la paix et la réconciliation et non la haine et le désespoir. des soldats de l'armée romaine vinrent trouver Jésus,et lui demandèrent s'il était juste d'être militaire : Luc 3 10 La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ? 11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. 12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ? 13 Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné. 14 Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen ! Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
Widdya
 il y a 4 mois
Mets l'unité dans le monde Seigneur et que ton règne vienne
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen ! Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.
GJ
place Metz, il y a 4 mois
"En ce lieu où tant d'hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine, en ce lieu où tant d'hommes viennent marcher sur les traces de l'Histoire, nous vous choisissons comme Sainte Patronne. Nous vous confions le monde afin que tous les hommes se reconnaissent différents, mais frères. Qu'ils sachent vivre dans le respect les uns des autres. Ô Notre Dame, ici et là, Vous intervenez pour rappeler la Paix. Que l'Esprit Saint transforme les coeurs enflammés de haine en force d'amour et les hommes en serviteurs les uns des autres. Notre Dame, depuis que Jésus vous a choisie pour être Notre Mère, nous Vous demandons de nous guider dans la paix en église, en paroisse, en famille et dans chaque lieu où nous vivons. Notre Dame de la Paix, soutenez-nous. Priez pour nous. Amen" Paroisse Notre Dame de la Paix - Sainte Mère-Eglise (Normandie)
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Notre Dame de la Paix, soutenez-nous. Priez pour nous. Amen !
Isa
 il y a 4 mois
Merci à Sophie pour son partage !!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen.