Facebook PixelÔ mon Dieu, donnez-moi la Grâce de suivre ma vocation - Hozana

Ô mon Dieu, donnez-moi la Grâce de suivre ma vocation

Ô mon Dieu, donnez-moi  la lumière, pour voir ce qui me manque ; la force, pour acquérir les vertus que je n'ai pas. 

Donnez-moi la Grâce de suivre ma vocation, afin qu'en vrai fils de l'Eglise et de la Sainte Vierge, je ne sois pas un trop indigne imitateur des vertus de Jésus, mon Maître. Seigneur, donnez-moi la pureté la plus grande dans mes intentions, et l'énergie plus grande encore pour les mettre en pratique. Faites-moi voir tout ce que j'ai à faire et donnez-moi le courage de le réaliser. Ce que Vous demandez est dur peut-être, mais qu'importe, pourvu que j'arrive à mon véritable terme qui n'est autre que Vous.

 Donnez-moi, ô mon Dieu, dans la position où Vous m'avez placé, la Grâce d'être bien convaincu que tout est indifférent, une seule chose exceptée. 

Donnez-moi la Grâce de ne vouloir d'autre instrument que celui que vous m'avez mis entre les mains pour accomplir ma tâche, persuadé, que je dois être, que l'instrument que Vous m'avez donné est le plus propre à bien faire l'ouvrage que Vous m'avez commandé. 

Ô Modèle divin ! Le chrétien, le prêtre, le religieux doivent Vous ressembler, chacun à des degrés divers, mais c'est là le travail. Seigneur, ce sera celui de toute ma vie, pourvu que Vous fassiez entendre à mon cœur cette Parole que si peu comprennent, et qui est pourtant si pleine d'amour : « Suis-moi ». Ainsi soit-il.


Père Emmanuel d'Alzon (1810-1880), Vicaire Général de Nîmes durant 40 ans et fondateur en 1845 des Augustins de l'Assomption et des Oblates de l'Assomption.

Partagez en commentaire vos prières préférées


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader