Facebook PixelL'Ange de la prière - Hozana

L'Ange de la prière

L'Ange de la prière

"L'Église demande à Dieu dans la liturgie de daigner bénir l'encens et de l'agréer par l'intercession du bienheureux Archange Michel qui est à la droite de l'autel des parfums.

Ainsi Saint Michel a charge de présenter à Dieu nos prières. Ayez confiance, vous qui êtes les serviteurs de ce Saint Archange : présentées par ses mains, vos supplications seront agréables au Seigneur et vous obtiendront grâce et miséricorde."

Abbé Videloup


Prière

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.

Ô très glorieux Prince des Milices Célestes, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leurs malices.

Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l'esclavage de Satan.

Vous êtes vénéré de l'Église comme son Gardien et son Protecteur, et le Seigneur vous a confié les âmes qui, un jour, occuperont les trônes célestes. Priez donc le Dieu de la Paix de tenir Satan écrasé sous vos pieds pour qu'il ne puisse ni rendre les hommes ses esclaves, ni causer de dommages à l'Église.

Présentez très haut nos prières, unies aux vôtres, pour que descendent promptement sur nous Ses Divines Faveurs. Et vous, par la vertu divine, enchaînez le dragon infernal, l'antique serpent, Satan, et rejetez-le dans les abîmes d'où, enchaîné, il ne pourra plus séduire les âmes.

Ainsi soit-il.


Illustration : ange thuriféraire, église Sainte-Eulalie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader