Jour 8 – Prions pour que les prêtres soient des hommes de prière

Jour 8 – Prions pour que les prêtres soient des hommes de prière

 1- Je médite avec les saints

“La prière crée le prêtre et le prêtre se crée par la prière”. (Saint Jean-Paul II)

Un confrère capucin demande au Saint Padre Pio de prier moins pour être plus disponible : “Je ne suis pas chargé de donner Padre Pio mais Dieu. Comment leur donnerai je Dieu si je ne vais pas puiser à la source dans la prière ?” (Saint Padre Pio)

“Tu ne pourras pas soigner l'âme des autres si tu laisses la tienne dépérir. A la fin tu ne feras plus rien, pas même pour les autres. Tu dois avoir du temps pour toi pour être avec Dieu.” (Saint Charles Borromée)

“Nous faisions une heure d'adoration, nous en ferons désormais deux et Dieu lui même dilatera notre temps à la mesure de notre amour. L'important n'est pas de dire ses prières, mais de prier ses prières. Prier avec le cœur, l'esprit l'âme du fond de son cœur. Si nous apprenons à prier le travail nous le ferons avec Jésus.” (Sainte Mère Teresa)

“Tout prêtre, avant ou après avoir reçu son sacerdoce, a besoin de faire une période de solitude pour réaliser la présence vivante et agissante de l'Esprit Saint dans l'Eglise et dans son âme et pour apprendre à accorder, dans la docilité, son action à celle de l'Esprit Saint. Il doit ensuite prendre toutes les dispositions pour parfaire cette docilité." (Bienheureux Père Marie Eugène)

2-Témoignage d'un prêtre

Père Tanneguy Viellard, prêtre du diocèse de Paris, vicaire à Aubervilliers et membre de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville (FMPV). 

3- Je prie

Seigneur Jésus, aujourd'hui je te supplie de faire de chaque prêtre un homme de prière. En effet, c'est dans la fidélité à ce coeur à coeur avec toi que le prêtre trouvera la force pour se donner dans son ministère jusqu'au bout. Donne à chaque prêtre un coeur qui te cherche sans cesse, qui ne vit que pour toi, cherchant à accomplir sans cesse ta volonté. Viens renouveler ceux qui vivent un temps de désert spirituel afin que cette épreuve les fasse grandir dans la foi et la fidélité. Qu'ils ne manquent pas le rendez-vous de la prière personnelle. Vierge Marie veille sur le coeur des prêtres pour leur rappeler régulièrement la présence de ton Fils en eux. Je te confie particulièrement ceux qui ne prennent pas de temps de prière personnelle et ceux qui deviennent tièdes. Viens leur montrer la puissance de la prière. Qu'ils découvrent combien ce temps est essentiel afin que toute leur vie soit marquée par l'action de Dieu. 

Seigneur donne-moi aussi la grâce de la prière. Que, chaque jour, j'aie la force de trouver du temps pour ce coeur à coeur avec toi. Amen.

4 - J'agis

Aujourd'hui, je prends un temps d'intercession, si possible auprès d'un tabernacle, pour prier pour les prêtres et leurs intentions. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que nos prêtres soient saints !