Évangile du mardi 30 juin 2020

Image de la publication

Lecture - Évangile selon saint Matthieu 8, 23-27

En ce temps-là, comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent. Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les gens furent saisis d'étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »

Méditation :

Saint Augustin dans ses Sermons, compare la barque à l'Eglise et les disciples aux êtres qui traversent le monde et toutes les difficultés rencontrées. Le Christ, lui, reste calme, serein : il dort ! Mais dès qu'il se réveille, sa voix fait autorité sur les éléments déchaînés :

Face à tous ces tourments, seul le Christ peut être notre refuge ; lorsque je suis assailli et déstabilisé par les soucis, que mon cœur se tourne vers le Christ pour le réveiller et il me soutiendra : alors je ne serais pas submergé par les vagues !

Prière :

Seigneur, mets en moi la Foi qui me permettra de dépasser mes peurs et me fera toujours chercher ton refuge

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.