Jour 1 - Prions pour que les prêtres soient des hommes de l'Eucharistie - Hozana

Jour 1 - Prions pour que les prêtres soient des hommes de l'Eucharistie

Jour 1 - Prions pour que les prêtres soient des hommes de l'Eucharistie

1- Je médite avec les saints

"O prêtre de Dieu, célèbre cette messe comme si c'était ta première Messe, ta dernière Messe, ton unique Messe". (Sainte Mère Teresa)

 " L'Eucharistie est la raison d'être même du sacerdoce. Le prêtre n'existe que pour célébrer l'Eucharistie… Nous devons réfléchir profondément à ce que nous faisons lorsque nous célébrons l'Eucharistie et à la façon dont cet acte affecte notre vie tout entière". (Saint Jean-Paul II  - rencontre de Toronto, 1984)

"Il nous faut unifier notre vie dans l'amour eucharistique, rester avec Jésus, victime avec Lui pour le salut des âmes dans une vie de co-offrande, identifiés avec lui dans l'amour et le sacrifice. Le sacrifice est la plus grande arme du prêtre. L'hostie vit sa vie dans les âmes hosties." (Bienheureux Edouard Poppe, prêtre)

2- Témoignage d'un prêtre

 Père Joan, prêtre de la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres, vicaire dans les paroisses de Solliès-Pont et de Solliès-Toucas.


3- Je prie

En cette fête de saint Pierre et saint Paul, Seigneur Jésus, par Marie, je te présente tous les prêtres dans leur lien à ton Eucharistie. Donne-leur une nouvelle ferveur dans la célébration de la messe, comme si chaque messe était leur première et dernière messe. Viens les renouveler dans leur Foi en ta présence réelle dans l'Hostie. Qu'ils choisissent de mettre la messe au cœur de leur vie de prêtre et de venir régulièrement t'adorer dans ton Eucharistie. Qu'à l'autel, ils renouvellent, chaque jour, l'offrande de leur vie, afin de devenir toujours plus des hosties avec l'Hostie, pour le salut de tous. 

Jésus, viens aussi me donner cette grâce d'aimer la messe, d'en vivre et de venir t'adorer régulièrement dans l'Eucharistie. 

4 - J'agis

Aujourd'hui, si j'en ai les moyens, je contacte ma paroisse pour faire dire, dans les jours qui viennent, une messe pour les prêtres que je connais.

Je choisis un jour de cette semaine, en plus du dimanche, où j'irai à la messe pour prier particulièrement pour les prêtres et je soigne le temps d'action de grâce après la communion.



La Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres, dont les soeurs consacrées ont pour appel et pour mission de prier et d'offrir leur vie pour la sanctification du clergé, ainsi que la Mission Marie Mère des prêtres et l'Equipe pour la Sainteté des Prêtres (ESP) sont à l'initiative de cette neuvaine. Si vous souhaitez continuer à prier pour les prêtres et nous connaître, n'hésitez pas à consulter nos sites respectifs.

Pour nous suivre sur Facebook : Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres et  Mission Marie Mère des Prêtres.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader