Facebook PixelJour 9 – Prions pour que les prêtres se montrent fils de l'Eglise et de Marie - Hozana

Jour 9 – Prions pour que les prêtres se montrent fils de l'Eglise et de Marie

Jour 9 – Prions pour que les prêtres se montrent fils de l'Eglise et de Marie

1- Je médite avec les saints

“Tout prêtre devenu semblable à moi sera l'objet des tendresses et de l'amour maternel de Marie à un degré extraordinaire, comme saint Jean, image de tous les prêtres, l'a été aussi. Pour Marie, il n'y a pas de plus grande fête sur la terre que l'ordination d'un prêtre et le jour de sa première messe.”  (Jésus à la Bienheureuse Conchita)

 "L'obéissance du prêtre est avant tout une obéissance apostolique en ce sens qu'elle reconnaît, aime et sert l'Eglise dans sa structure hiérarchique. En effet, il n'y a pas de ministère sacerdotal en dehors de la communion avec le Souverain Pontife et le collège épiscopal." (Saint Jean-Paul II)

 "Je préfère à toutes les bonnes oeuvres l'obéissance à mon évêque". (Bienheureux Edouard Poppe)

2-Témoignage d'un prêtre

Témoignage du Père Henri-Dominique de Spéville, dominicain de Marseille, maître des novices.

3- Je prie 

Vierge Marie, en ce jour, je confie tous les prêtres à ta protection maternelle. Ce sont tes fils. Jésus te les as donnés. Apprends-leur à faire la volonté de Dieu comme toi-même tu l'as faite, notamment en manifestant une profonde obéissance envers l'Eglise. Montre leur comment suivre Jésus comme tu l'as fait, comment aimer Jésus hostie de la même manière que tu as aimé Jésus quand tu le portais en toi. Aide-les à rester près de toi, au pied de la croix, avec saint Jean, à prier comme toi, à se donner comme toi pour le salut du monde entier. O Marie, Mère des prêtres du monde entier, tu aimes tout particulièrement les prêtres. Demande toi-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque ton Coeur a tout pouvoir sur lui, obtiens-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints !

Vierge Marie en ce jour, donne-moi la grâce de devenir, avec toi, un intercesseur pour demander à Dieu, quotidiennement des saints prêtres. C'est ma responsabilité de prier pour eux. Fais que je n'oublie jamais que les prêtres ont besoin de ma prière. 

4 - J'agis

Aujourd'hui, je prie mon chapelet pour confier les prêtres à la Vierge Marie. Ci-dessous, voici un chapelet médité spécialement conçu pour prier pour les prêtres le jeudi saint, fête des prêtres. 

La Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres, dont les soeurs consacrées ont pour appel et pour mission de prier et d'offrir leur vie pour la sanctification du clergé, ainsi que la Mission Marie Mère des prêtres et l'Equipe pour la Sainteté des Prêtres (ESP) sont à l'initiative de cette neuvaine. Si vous souhaitez continuer à prier pour les prêtres et nous connaître, n'hésitez pas à consulter nos sites respectifs.

Pour nous suivre sur Facebook : Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres et  Mission Marie Mère des Prêtres.

Soyez assurés de notre prière. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 – Prions pour que les prêtres soient des hommes de prière

Publication #8Initialement publiée le 6 juillet 2020

Jour 7 - Prions pour que les prêtres soient conformés à la croix du Christ

Publication #7Initialement publiée le 5 juillet 2020

Jour 6 – Prions pour que les prêtres se décident à la sainteté

Publication #6Initialement publiée le 4 juillet 2020

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader