JOUR 2 - Le prêtre au service des âmes - Hozana
Communauté Saint-Martin

Communauté Saint-Martin dans Prions pour les futurs diacres et prêtres

Publication #2Initialement publiée le 22 juin 2020

JOUR 2 - Le prêtre au service des âmes

JOUR 2 - Le prêtre au service des âmes

Par amour pour son peuple, Dieu a voulu des prêtres, pour œuvrer à répandre la grâce du Christ dans le monde. Cette œuvre est d'abord une œuvre de service, à l'image du Christ qui lave les pieds des disciples. Nous le voyons dans le rituel des ordinations :

- Voulez-vous devenir prêtres pour servir et guider sans relâche le Peuple de Dieu, sous la conduite de l'Esprit-Saint ?

- Oui je le veux.

Prions donc pour que les futurs diacres et prêtres soient des hommes au service des âmes, des instruments de Dieu pour le Salut du monde ! 

---

"Le pasteur et le gardien de nos âmes, en constituant son Église, a pensé que le peuple choisi et acquis au prix de son propre Sang devait toujours avoir ses prêtres jusqu'à la fin du monde, pour que les chrétiens ne soient jamais comme des brebis qui n'ont pas de bergers. Les Apôtres ont compris cette volonté du Christ : écoutant ce que leur suggérait le Saint-Esprit, ils ont jugé qu'il était de leur devoir de choisir des ministres « qui seront capables d'en instruire d'autres à leur tour » (2 Tm 2, 2)."

extrait du décret sur le ministère et la vie des prêtres, Presbyterum ordinis


---

Les ordinations de la Communauté Saint-Martin seront retransmises sur Internet les 25, 26 et 27 juin prochains.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

JOUR 1 - Le prêtre et la prière

Publication #1Initialement publiée le 22 juin 2020

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader