Facebook PixelJour 8 : avec le chapelet passe des ténèbres à la lumière - Hozana
Jean jacques

Jean jacques dans 9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Publication #8Initialement publiée le 17 juillet 2020

Jour 8 : avec le chapelet passe des ténèbres à la lumière

Méditation

Si Saint Jean-Paul II a décidé d'ajouter au chapelet traditionnel 5 mystères lumineux, c'est pour te rappeler que tu dois être "sel de la terre et lumière du monde" (Matthieu 5, 13-16)

Car, "jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; conduisez-vous en enfants de lumière; car le fruit de la lumière, consiste en toute bonté, justice et vérité". (Ephésiens 5, 8-11)

Le chapelet, à travers les cinq mystères lumineux, se  veut à ton service, si tu veux être lumière pour tes frères. Lumière que tu puiseras en Jésus :

Moi je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais  aura la lumière de la vie (Jean 8, 12).

Et si finalement c'était cela le cadeau le plus précieux que t'obtient la prière du chapelet : devenir l'ami de Jésus et vivre toujours en Sa compagnie, dans Sa lumière...

Cependant,  pour que ton amitié pour Dieu ne s'éteigne pas, n'oublie pas de l'alimenter, en "changeant régulièrement tes piles" dans le sacrement de l'Eucharistie et par la prière du chapelet.

A l'exemple des dix vierges prévoyantes qui avaient fait des réserves d'huile et qui, leurs lampes allumées, contrairement aux vierges folles, ont pu traverser sans difficulté les ténèbres à la rencontre de l'Epoux. (Mathieu 25, 1)

Parole de feu

Si un jour je  deviens une sainte, je serai sûrement celle des ténèbres, je     serai continuellement absente du Paradis  pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la terre (Sainte Teresa de Calcutta)

Ave Maria

Je vous salue Marie, comblée de grâces, qui nous fournissez l'huile nécessaire pour éclairer nos âmes, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni, Sainte Marie,  Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, afin que nos lampes ne  s'éteignent pas, faute de nourriture spirituelle, Maintenant et à l'heure de notre  mort.  Ainsi, soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !) 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 7 : Le chapelet, source d'espérance

Publication #7Initialement publiée le 16 juillet 2020

Jour 6 : avec ton chapelet, tiens-toi avec Marie et Jean au pied de la Croix

Publication #6Initialement publiée le 15 juillet 2020

Jour 5 : le chapelet, source de joie partagée

Publication #5Initialement publiée le 14 juillet 2020

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader