Jour 6 : avec ton chapelet, tiens-toi avec Marie et Jean au pied de la Croix

Méditation

Méditer les mystères douloureux du chapelet, c'est la seule façon, me semble-t-il, avec "le parapluie de la grâce", de passer entre les gouttes du désespoir.

Certes la douleur t'ankylosera, certes ton corps sera endolori, mais tu sauras que Dieu t'aime malgré toutes les épreuves de ta vie :

Je ne  veux pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon Coeur miséricordieux (Jésus à Sainte Faustine).

Et Il ajoutera : 

Mon enfant, la vie sur terre est une lutte, une bien  grande lutte pour mon Royaume, mais n'aie pas peur, car tu n'es pas seule, je te soutiens toujours, appuie-toi sur mes épaules et lutte sans aucune crainte (Jésus à Sainte Faustine).

La meilleure façon de t'appuyer sur les épaules de Jésus, n'est-ce pas de prier quotidiennement le chapelet ?

Parole de feu

Nous ne voulons pas admettre que la souffrance est nécessaire à notre âme, que la croix doit être notre pain quotidien. La croix est nécessaire  à l'âme comme la nourriture au corps, jour après jour. Nous avons du mal à comprendre que Dieu ne veut pas, ne peut pas nous sauver sans la croix, et plus  il attire une âme à Lui, plus il la purifie par la  croix (Saint Padre Pio).

Ce ne sont pas les clous qui retiennent Jésus sur la Croix, c'est l'Amour (Sainte  Catherine de Sienne).

Ne peut-on pas dire la même chose du chapelet : ce ne sont pas les      cordelettes qui retiennent les grains du chapelet, c'est l'Amour !

O Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu, lien d'amour qui nous unit aux Anges, tour de sagesse face aux assauts de l'enfer, havre de sécurité dans le naufrage commun, nous te lâcherons plus (Bienheureux Bartolo Longo).

Ave Maria

Je vous salue Marie  comblée de grâces, qui nous aidez, jour après jour,  à   supporter nos épreuves, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et     Jésus, le  fruit de vos entrailles est béni, Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres      pécheurs, afin que nous acceptions de marcher à la suite de votre Fils, de renoncer à nous-mêmes et de porter notre croix. Maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi, soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !)                        

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 781 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Je m'inscris