Le 14 janvier : Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai - Hozana

Le 14 janvier : Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai

Le 14 janvier  : Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai

Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai (1712 - 1752)

Hindou converti par un officier néerlandais catholique, qui l’a aidé à donner un sens à sa vie à travers la foi chrétienne, en lui faisant découvrir le livre de Job. Il est baptisé en 1745 par un missionnaire jésuite et prend le nom de Devasahayam, qui signifie Lazare en Tamoul.

Arrêté en 1749, le futur bienheureux est sommé de retourner vers l’hindouisme. Ses tortures durent trois ans. Devant son refus d’abjurer sa foi, le roi finit par ordonner sa mise à mort, le 14 janvier 1752. Sa dépouille est retrouvée par des chrétiens et inhumée devant l’autel de l’église Saint-François-Xavier, qui deviendra la cathédrale du diocèse de Kottar.

Prière

Prions pour les chrétiens martyrisés du monde entier, qu'ils puissent être forts par la grâce du Seigneur. Sachons nous aussi être des témoins du Seigneur.

Autres saints du jour

Vénérable Anne de Guigné, enfant

Bienheureuse Alfonsa Clerici, religieuse

Bienheureux Odoric, prêtre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 4 mois
Prions pour nos frères et soeurs, les CHRETIENS MARTYRISES du monde entier ; que nos prières, à travers "l'espace-temps", les soutiennent... Prions pour Asia Bibi... Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
En union et communion de prieres pour tous les martyrs.Amen🙏
GJ
place Metz, il y a 4 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Les clameurs d'Orient ont claqué nos maisons. Harcelé nos demeure . Avons-nous gardé les volets clos. Nous sommes-nous recroquevillés sur l'âtre En nous taisant. Avons-nous seulement soupesé sous nos côtes Le sang de nos victimes ? Où bien avons-nous franchi la ligne. D'où l'on ne revient pas indemne Avons-nous secouru les mains qui se tendaient. Pris sur nos épaules les corps qui se rendaient.Enduit d'un baume de tendresse. Chaque blessure ouverte Chaque étoile étonnée ? Nous sommes-nous levés de nos solitudes absentes Pour accueillir la joie. Partout où elle affleurait Nous sommes-nous mis aux pas des pauvres. Pour étreindre ce monde. Pour le réinventer ? Jean Lavoué. Bienheureux Devasahayam prie avec nous pour les chrétiens martyrisés.
GJ
place Metz, il y a 4 mois
AMEN !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Seigneur, nous te prions pour les chrétiens persécutés, tout particulièrement ceux du Moyen Orient. Donne-nous de les aider et les aimer en prenant notre part de leur croix.. Montre-leur que leur peine peut contribuer au salut du monde. Amen. Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai priez pour les chrétiens martyrisés du monde entier. Amen.
Stella
 il y a 4 mois
Amen, en union de prières
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
.Bienheureux Devasahayam (Lazare) Pillai, priez pour les chrétiens martyrisés du monde entier. Amen.