Samedi 14 janvier : Prière proposée par la congrégation Notre-Dame de Sion

Image de la publication

Semaine #55 : Conseil général de la congrégation Notre-Dame de Sion

Récitez avec nous la prière de Sœur Emmanuelle des chiffonniers du Caire. Révoltée par la misère, elle se mobilisa avec eux pour améliorer leurs conditions de vie et deviendra ainsi la « petite sœur des chiffonniers ».

 « Ô Marie, reste au chevet de tous les malades du monde » : 

« Ô Marie, reste au chevet de tous les malades du monde : ceux qui, à cette heure, ont perdu connaissance et vont mourir, ceux qui viennent de commencer leur agonie, ceux qui ont abandonné tout espoir de guérison, ceux qui crient et pleurent de douleur, ceux qui ne parviennent pas à se soigner faute d’argent.
Ô Marie, sois présente à ceux qui voudraient tant marcher et qui doivent rester immobiles : ceux qui devraient se coucher et que la misère force à travailler, ceux qui cherchent en vain, dans leur lit, une position moins douloureuse, ceux qui passent de longues nuits à ne pouvoir dormir.
Ô Marie, réconforte ceux que torturent les soucis d’une famille en détresse, ceux qui doivent renoncer à leurs plus chers projets, ceux qui ne croient pas à une vie meilleure, ceux qui se révoltent et maudissent Dieu, tous ceux qui ne savent pas que le Christ a souffert comme eux… et pour eux.
Ô Marie, aide-nous à rester, nous aussi, avec Toi proches de tous, et dévoués à tous. Amen. » 

Découvrez l'Email du Samedi Notre Histoire avec Marie #55

© Michał Huniewicz CC

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 331 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris