ūüéČ Votre famille est riche en √©motions ūü•į - Hozana

ūüéČ Votre famille est riche en √©motions ūü•į

ūüéČ Votre famille est riche en √©motions ūü•į


Bonjour Mon ami(e),

Si vous voulez savoir quel genre de personne je suis vraiment, vous pourriez demander aux membres de mon église locale ou à mes contacts sur Facebook... Mais, aucune réponse ne serait plus vraie et plus complète que celle de ma femme et de mes enfants qui vivent au quotidien avec moi. Ils savent qui je suis véritablement.

Mon ami(e), ce que nos proches voient √† la maison, d'autres le verront t√īt ou tard. Si vous √™tes authentique √† la maison, vous serez authentique en public. L'inverse est √©galement malheureusement vrai.

Ceci dit, il est capital de ne jamais tomber dans la culpabilit√©. L'ap√ītre Paul nous dit : "Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis √† J√©sus-Christ." (Lire Romains 8.1.)

Dans leur excellent livre Moi et ma maison, les auteurs Claude Houde et Ben Aguila nous encouragent à vivre pleinement nos émotions. En voici un extrait qui parle de notre responsabilité envers nos enfants :

"En effet, notre responsabilité de parents chrétiens va bien au-delà du fait de les nourrir et de les vêtir avant d'aller à l'école ou à l'église. Nous devons leur apprendre à gérer sainement et bibliquement toutes leurs émotions… Ce que nous ne sommes pas capables d'exprimer ou ce que nous réprimons s'imprimera en nous et finira par nous déprimer."

Aujourd'hui, Mon ami(e), vous pouvez refuser de baisser les bras dans le combat pour votre famille. Apprenez √† percevoir les √©motions comme √©tant un don de Dieu, sans pour autant vous laisser contr√īler par elles. Laissez-vous conduire par l'Esprit Saint et Sa Parole. N'oubliez pas que la vie la plus intense, la plus belle √©motionnellement, spirituellement et dans vos relations, c'est celle d'un enfant de Dieu qui vit pleinement avec toutes les √©motions cr√©√©es par Dieu. Une famille selon Dieu est riche en √©motions.

Merci d'exister,


GLOIRE À DIEU

"Suite √† une situation conjugale difficile, j'avais peur que mon mariage ne tienne plus et que ma petite famille soit d√©truite. Les messages d'Un Miracle Chaque Jour m'ont fait comprendre beaucoup de choses. Je me suis retourn√©e vers Dieu et j'ai remis entre Ses mains ma vie de couple et de famille. J'ai pu surmonter mes peurs et mes angoisses en me rappelant √† chaque fois que J√©sus est dans ma barque et qu'Il est le seul √† calmer la temp√™te autour de moi. Je vais arriver √† l'autre bout avec Lui. Depuis, la situation s'est am√©lior√©e et je vis ma vie pleine de gr√Ęce, d'amour et de joie !" Seheno

Je prends un instant pour m√©diter toutes ces choses dans mon cŇďur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader