Facebook PixelJour 1 : avec le chapelet, nais à la vie divine et retrouve un esprit d'enfance - Hozana
Jean jacques

Jean jacques dans 9 bonnes raisons de prier le chapelet !

Publication #1Initialement publiée le 10 juillet 2020

Jour 1 : avec le chapelet, nais à la vie divine et retrouve un esprit d'enfance

Méditation

Et si à la manière d'un enfant qui ne peut s'endormir sans écouter de son père ou de sa mère une belle histoire, tu méditais les mystères joyeux du Rosaire en égrenant ton chapelet le soir avant de t'endormir?

Le "Réjouis-toi" de l'Annonciation, adressé  à Marie par l'Archange Gabriel, embaumera ta journée, surtout si elle est ratée ou pénible; la Visitation de Marie à sa cousine Elizabeth te fera prendre de bonnes dispositions pour le lendemain en matière de charité; la Nativité si humble de Jésus et la visite des bergers t'associera à la joie de ces derniers, quand le Ciel de Bethléem s'embrasât de lumières et de chants, terre et Ciel célébrant l'enfant-Dieu.

Pour la présentation de Jésus au Temple, la joie de Siméon s'inclinant devant l'Enfant-Dieu parviendra jusqu'à toi.

Pour le recouvrement de Jésus au Temple, devant Jésus adolescent au milieu des maîtres de l'Ecriture, tu auras peut-être le désir de lire ou de méditer avant de t'endormir quelques pages de la Bible ... Car comme dit le Psalmiste :

Dieu accompagne  tes jours et tes nuits de sa présence paternelle afin que tu te réfugies à l'ombre de ses ailes - (Psaume 36)

Paroles de feu

"Puisque l'humanité se trouve toujours dans les douleurs de l'enfantement (Romains 8,22), le chapelet est le cordon ombilical qui, dans le sein de Marie ta  Mère (Jean 19, 26), te relie à Dieu, ton Père et te  donne la force nécessaire pour naître à la vie Divine (Jean 3, 3)

Tu peux alors, comme Jean-Baptiste dans le  sein d'Elizabeth, tressaillir de joie (Luc 1, 44) en présence de Jésus, Dieu fait homme, qui, par Marie, vient à ta rencontre".

Dieu est mon Père et donc moi son enfant; j'ai tous les droits sur son Divin Cœur et plus les ténèbres sont grandes, plus totale doit être notre confiance - Sainte Faustine

Ave Maria (avec clausule)

Je vous salue Marie comblée de grâces qui portez chacun d'entre nous pour nous faire naître à la vie Divine, le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes  et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. 

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, afin que nous  retrouvions un esprit d'enfance, cette fameuse "petite voie" chère à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Aujourd'hui, je peux prendre un moment pour prier un mystère du chapelet (ou plus, si je peux prendre ce temps !)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader