Parole du Jour. Vendredi 11 septembre.

Image de la publication

" Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas " ? (Luc 6, 41)

** Une paille dans l'œil, d'accord… Mais une poutre ? C'est tout de même un peu gros ! Jésus ‘exagère' souvent pour nous dire des vérités essentielles. Ici, il s'agit de se regarder soi-même d'abord, avant de vouloir faire la leçon à autrui. C'est vrai que nous sommes prompts à juger les autres, à considérer leurs limites et faiblesses, alors que nous sommes si indulgents envers nous-mêmes…  Tout est affaire de clairvoyance : c'est l'inverse de l'hypocrisie.

>> Seigneur, apprends-moi à voir les richesses, les talents que tu as déposés dans le cœur de mes frères. Donne-moi ton regard, ta bienveillance, pour regarder les autres comme toi tu les vois.

Père Michel

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 467 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris