Parole du Jour. Vendredi 14 août.

Image de la publication

" Ainsi parle le Seigneur Dieu à Jérusalem : Le jour de ta naissance, je suis passé près de toi, et je t'ai vue te débattre dans ton sang. Quand tu étais dans ton sang, je t'ai dit : “ Je veux que tu vives !” " (Ez 16,6).

** La parole prophétique nous fait rejoindre cet instant-source dans notre vie, celui où nous sommes nés. L'enfant qui vient de sortir de l'abri du sein maternel aspire de toutes ses forces à la vie, mais il est voué à la mort si un regard d'amour ne se pose pas aussitôt sur lui. Ce regard d'amour, avant même notre mère et notre père, c'est le Seigneur Dieu qui l'a posé sur nous. Il nous a voulus, il nous a appelés à l'existence, pour que nous ayons part à sa propre vie divine, celle qui jaillit du Christ ressuscité.

>> Sois béni, mon Dieu, de m'avoir créé(e) !

Bénédictines d'Eyres-Moncube

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 634 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris