Le Sacré Cœur de Jésus vient nous sauver

Image de la publication

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ qui nous témoigna son amour en venant dans le monde pour nous sauver.

Dieu de miséricorde et d'amour, Tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour accomplir notre Rédemption. Depuis lors, il nous aima avec un cœur humain et ainsi nous manifesta visiblement ton amour. Nous te remercions et nous te louons pour un tel bienfait et nous te prions de nous faire pénétrer plus avant dans ce mystère d'amour. Nous te le demandons par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, pour les siècles des siècles.

De l'épître de Saint Paul à Tite 3, 4-8

Le jour où apparurent la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes, il ne s'est pas occupé des œuvres de justice que nous avions pu accomplir, mais poussé par sa seule miséricorde, il nous a sauvés par le bain de la régénération et de la rénovation en l'Esprit Saint. Et cet Esprit, il l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus-Christ, notre Sauveur, afin que justifiés par la grâce du Christ, nous obtenions en espérance l'héritage de la vie éternelle.

Méditation :

« Si tu savais le don de Dieu » (Jn 4,10).

Si les hommes pouvaient savoir quel est ce visage qui nous est plus intérieur que tout, et qui nous édifie, et qui nous conforme à lui. On reproduit ses traits. Ce visage, c'est aussi le cœur qui est intériorisé. Le visage dévoile le cœur. Le visage, c'est la révélation du cœur. Et toujours son visage ! (..)
Le mystère de sa Face, c'est aussi celui de son absence apparente : c'est pouvoir dévoiler en nos cœurs une présence de son visage plus totale. Notre visage… visage de grâce du Seigneur ! Au fond, il s'agit à travers tout de reconnaître son Visage. Et notre vie va de gloire en gloire, d'un visage déjà conforme au Christ à un visage encore plus conforme. Et, c'est l'unité, parce que c'est le même visage. L'incarnation, c'est ce visage révélé par le cœur, l'Esprit.

Il fallait qu'il vienne comme il est venu.(...) Ce visage suppose le retrait des choses du monde, comme l'amour. Il faut le monde, mais l'amour ne se dévoile qu'avec les yeux du cœur.(...) Le visage révèle le cœur, et dans l'amour les yeux contemplent le visage pour rencontrer le cœur. Comme le Seigneur a fait des merveilles ! Tout est merveille à condition d'être dans son Cœur ! Le sens de la dévotion au Cœur du Christ est là.

Père Marie-Joseph le Guillou op

Père de miséricorde, regarde le Cœur de ton Fils, et l'amour qu'il nous a témoigné en se faisant homme. A cause de cet amour, reçois notre prière et aide-nous à l'aimer en retour, lui qui vit et règne avec Toi pour les siècles des siècles. Amen 

Que le Cœur de Jésus nous enseigne à devenir ses disciple bien aimés

Prière de la communauté

Âme du Christ

Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi, Sang du Christ, enivre-moi, Eau du côté du Christ, lave-moi, Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jésus, exauce-moi. Dans tes blessures, cache-moi. Ne permets pas que je sois séparé de toi. De l'ennemi défends-moi. À ma mort appelle-moi. Ordonne-moi de venir à toi, Pour qu'avec tes saints je te loue, Dans les siècles des siècles, amen.

Merci ! 181 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À Jésus par Marie : vers le Cœur de Jésus

Je m'inscris