Jour 2 - Prions pour que les prêtres soient des apôtres de la miséricorde - Hozana

Jour 2 - Prions pour que les prêtres soient des apôtres de la miséricorde

Jour 2 - Prions pour que les prêtres soient des apôtres de la miséricorde

1- Je médite avec les saints

"La confession, ce ministère du prêtre est sans aucun doute le plus difficile et le plus délicat, le plus fatigant et le plus exigeant, mais aussi l'un des plus beaux et des plus consolants." (Saint Jean-Paul II)

"Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l'hostie. Vous auriez deux cents anges là qu'ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu'il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne." (Saint Curé d'Ars)

"Dis à mes prêtres que les pécheurs endurcis se repentiront à leurs paroles, lorsqu'ils parleront de mon insondable miséricorde, de la pitié que j'ai pour eux en mon coeur. Aux prêtres qui proclameront et glorifieront ma miséricorde, je donnerai une force extraordinaire, je bénirai leurs paroles et je toucherai les coeurs de ceux auxquels ils s'adresseront." (Parole de Jésus à Sainte Faustine)

2-Témoignage d'un prêtre

Témoignage de Père Ludovic-Marie, prêtre de la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres, curé des paroisses de Solliès-Pont et Solliès-Toucas.


3- Je prie 

En ce jour, O Jésus, je te prie de faire de tes prêtres des apôtres de ta miséricorde. Grave dans leur cœur les sentiments débordants de la miséricorde qui est dans ton coeur. Mets en eux toute l'étendue de ta propre soif de rejoindre les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. Je te supplie de dilater sans cesse leur cœur afin que de nombreuses âmes retrouvent la vie grâce à leur témoignage plein de miséricorde, notamment dans le sacrement de la réconciliation. Donne-leur un cœur qui écoute et une grâce de discernement pour apporter, dans ce sacrement, tout le réconfort et les encouragements dont les âmes ont besoin. Que chaque prêtre puise à ton coeur en allant aussi lui-même se confesser régulièrement. Que, tous, se sachant pécheurs pardonnés par Dieu, soient aussi par leur vie, des témoins de ta miséricorde.  Que leurs blessures transfigurées soient un lieu d'où jaillisse la vie. 

Jésus, viens aussi me donner le regret sincère de mes péchés et la volonté de me confesser régulièrement.

4 - J'agis

Aujourd'hui je fixe un temps pour me confesser pendant la neuvaine, et, avant d'aller me confesser, je prends quelques minutes pour prier pour le prêtre qui me confessera, afin que Jésus me parle par une de ses paroles.


La Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres, dont les soeurs consacrées ont pour appel et pour mission de prier et d'offrir leur vie pour la sanctification du clergé, ainsi que la Mission Marie Mère des prêtres et l'Equipe pour la Sainteté des Prêtres (ESP) sont à l'initiative de cette neuvaine. Si vous souhaitez continuer à prier pour les prêtres et nous connaître, n'hésitez pas à consulter nos sites respectifs.

Pour nous suivre sur Facebook : Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres et  Mission Marie Mère des Prêtres.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1 - Prions pour que les prêtres soient des hommes de l'Eucharistie

Publication #1Initialement publiée le 29 juin 2020

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader