Ô ce regard ! - Hozana

Ô ce regard !

Ô ce regard !

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

75280-o-ce-regard

Qui n'a pas déjà entendu ce magnifique chant :

« Ô ce regard je ne l'oublirai jamais ». 

Par Jésus, Dieu s'est rendu accessible à nous.  C'est à cette rencontre que nous sommes conviés dans l'Eucharistie ou dans les Sacrements. La rencontre d'un regard où ils nous dit : Venez et vous verrez vous aussi .   Il nous attire à sa Lumière pour le contempler.  Il nous invite à demeurer dans son Amour, et dans l'Eucharistie il nous rappelle sa Présence où nous avons toujours accès à Lui d'une manière particulière.

Lorsque le Corps de Christ nous est présenté, disons-nous : à cause de ce Corps, je ne suis plus terre et cendre, je ne suis plus prisonnière, mais libre; aussi j'espère recevoir le ciel et les biens qui m'y attendent, la vie éternelle, le sort des anges, la vie avec le Christ où nos yeux seront rivés l'un sur l'autre, où le vivrai avec Lui; Ce corps percé de clous, frappé de fouets, la mort de l'a pas détruit; voici le Corps qui n'a pas été ensanglanté, ouvert par la lance, qui a fait jaillir pour la terre des sources de salut, l'un de sang, l'autre d'eau.  Il nous a donné ce Corps à tenir et à manger, ce qui nous prouve un ardent Amour !

Alors regarde-le !  Et aime-le !

 

Dans le Coeur de Jésus 75281-o-ce-regard

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Psmonique
place AB, le mois dernier
Merci , Seigneur, de t'être fait présent à moi dans l'Echaristie. Merci de me donner, de me redonner la Vie en abondance. Merci de me guérir par la puissance de ton regard. Amen!
Nelly
place Limoges, le mois dernier
Jésus, fils unique de Dieu, fait homme par amour pour l'homme, qui a souffert jusqu'à en mourir et est ressuscité d'entre les morts pour nous donner la vie éternelle, toujours par amour pour chacun de nous , merci pour Ton Très Saint corps offert, merci pour Tes sacrements , merci, merci pour la vie éternelle à laquelle Tu nous permets d'accéder ,merci Seigneur.
Marie-Anne
place Pays de la Loire, le mois dernier
"A cause de ce Corps, je ne suis plus terre et cendre, je ne suis plus prisonnière, mais LIBRE. Aussi j'espère recevoir le ciel et les biens qui m'y attendent, la VIE Eternelle, le sort des anges, la VIE avec le Christ où nos yeux seront rivés l'un sur l'autre, où je vivrai avec LUI." Ainsi soit-il! En partage.... "Ô ce regard..je ne l'oublierai jamais.." https://www.youtube.com/watch?v=YYqSclWXB9s
Nelly
place Limoges, le mois dernier
Merci Marie-Anne pour ce magnifique chant.