Facebook PixelFaisons l'expérience de l'Amour du Cœur de Jésus - Hozana

Faisons l'expérience de l'Amour du Cœur de Jésus

Faisons l'expérience de l'Amour du Cœur de Jésus

Entre 1673 et 1675, le Christ apparaît à une certaine Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l'ordre de la Visitation à Paray-le-Monial. Il lui dévoile son cœur et lui exprime l'Amour infini qu'il porte pour chacun.

"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart qu'ingratitude."

Elle reçoit la mission de répandre la dévotion au Sacré Cœur à travers le monde entier, et particulièrement celle de demander au roi Louis XIV de consacrer la France à son Sacré-Cœur et de le représenter sur tous les étendards du royaume, demande qui restera vaine. La Vierge Marie fera une référence explicite, lors de l'apparition d' à Fatima, à ce refus par la France de consécration au Sacré-Cœur de Jésus.

Aidée par Saint Claude la Colombière, Sainte Marguerite-Marie Alacoque diffuse au monde entier la dévotion au Sacré-Cœur et les messages reçus de ces apparitions. 

C'est aujourd'hui un message d'une grande actualité, dans ce monde en quête d'espérance et de sens. Faisons, nous aussi, l'expérience de cet amour immense que le Cœur de Jésus porte pour chacun de nous, plaçons notre confiance dans sa miséricorde, et offrons notre propre cœur en retour.


Afin de mieux connaître les messages et les révélations du Sacré-Cœur, nous vous proposons de voir un documentaire inédit et passionnant sur le Cœur Sacré de Jésus. Il sera projeté en E-Cinéma (cinéma à la maison) les 19, 20 et 21 juin, lors de plusieurs séances à heures fixes, qui seront chacune suivies d'une intervention en live de différents animateurs. Parmi eux : Père Benoit Guédas, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial ; Mgr Jean Laverton , recteur de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre ; Père Édouard Marot et Alicia de Beauvisage.

Toutes les infos et billets sur ce lien : https://bit.ly/3erpst1

 


"Père éternel, je vous offre le Cœur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. 

Recevez cette offrande que je vous fais, comme aussi tous les désirs, tous les sentiments, toutes les affections, tous les mouvements, tous les actes de ce Sacré-Cœur. 

Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi, et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. 

Recevez-les en satisfaction pour mes péchés, et en action de grâce pour vos bienfaits. 

Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. 

Recevez-les comme autant d'actes d'amour, d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Cœur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié."

Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader