Ô, Mon Dieu, recevez mes humbles Prières

La Prière de Sainte Clotilde au sépulcre de Saint Martin : 


Ô, Mon Dieu, vous savez mon cœur, et que ce n'est ni par crainte du travail, ni par manquement de courage que je me suis retirée de la cour de mes enfants ; mais, voyant leur déportement et ne pensant pas leur pouvoir aucunement profiter par mes conseils, j'ai choisi le moyen que j'estimais le plus sortable pour les aider, qui est celui des prières. Et me voici maintenant prosternée au tombeau d'un de vos plus grands serviteurs pour supplier, par ses mérites et par ses cendres, d'apaiser les querelles, de ces malheureux enfants et regarder de l'œil de vos miséricordes accoutumées ce pauvre peuple et cette France à qui vous avez consigné tant d'arrhes de vos fidèles amitiés. Ainsi soit-il.


Sainte Clotilde (475-545) qui amena le Roi Clovis à la conversion et au baptême, et qui fut une femme pleine de sagesse, qui sut édifier sa maison et, dans le respect du Seigneur, suivre le droit chemin.


Partagez en commentaire, vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 926 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris