J 10 - Prendre Marie chez soi et adorer le très Saint Sacrement

Image de la publication


« Songe à quel honneur tu es élevé, à quelle table tu participes. Ce que les Anges voient en
tremblant, ce qu'ils n'osent contempler librement à cause de la Splendeur qui en rayonne,
nous en faisons notre nourriture : nous nous y unissons, et nous devenons avec
le Christ un seul corps et une seule chair. Il nous nourrit de Son propre sang et,
par tous les moyens, nous incorpore à Lui » 
(Saint Jean Chrysostome)


En instituant cette fête le 8 septembre 1264 par le Pape français Urbain IV et l'Église tout entière, nous invitent à adorer la Présence Réelle de Jésus dans l'Eucharistie. 

« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde (Jean 6, 51)

La solennité de ce jour vient nourrir dans nos vies quotidiennes la mémoire vive de notre salut, afin de renouveler notre émerveillement pour l'œuvre de Dieu en notre faveur. Jésus hostie est présent afin que notre propre vie soit transformée par cette nourriture que nous recevons. Cette eucharistie nous invite à identifier notre vie à celle de Jésus, une vie livrée pour l'amour du Père et de nos frères et sœurs. 

En accueillant Marie auprès de nous, nous pouvons contempler avec elle, comme au pied de la croix, ce corps livré pour nous et resplendissant de gloire.  

Prière de la communauté

Consécration à Jésus par Marie

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort 1 Notre Père 10 Je vous salue Marie 1 Gloire au Père

Merci ! 34 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le M de Marie à Lyon

Je m'inscris