Le 31 décembre : Saint Zotique - Hozana

Le 31 décembre : Saint Zotique

Le 31 décembre : Saint Zotique

Saint Zotique (IVème siècle)

Originaire de Rome, Zotique, ou Zôticos, aurait accompagné l'empereur Constantin en Orient pour la fondation de Constantinople. Quoi qu'il en soit, il est très proche de l'empereur. Il est surnommé "le nourricier des orphelins", car il avait fondé non seulement une léproserie, mais aussi un hôpital et un hospice pour les vétérans et les vieillards. Après la mort de Constantin, des jaloux des privilèges de Zotique durant le règne précédent, le dénoncent à l'empereur Constance pour malversation. Celui-ci condamne Zotique à mort et le charitable est écartelé par des mules. Après le martyre, l'empereur se repent, reconnaît publiquement la sainteté du martyr et fait construire une léproserie impériale qui aura une longue destinée.

Prière

Prions pour les victimes de calomnies, d'erreurs judiciaires, qu'ils puissent être reconnus dans leur bon droit.

Autres saints du jour

Saint Gélase, moine

Saint Odilon de Cluny, abbé

Sainte Offa, abbesse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
En union de prieres.Amen🙏
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen Saint Zotique priez pour les victimes de calomnies, d'erreurs judiciaires, qu'ils puissent être reconnus dans leur bon droit.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. Union de prière.