Facebook PixelJ27 - Priez pour nous à l'heure de notre mort. - Hozana
Femmes en prière

Femmes en prière dans Mon mois de mai avec Marie

Publication #27Initialement publiée le 30 mai 2020

J27 - Priez pour nous à l'heure de notre mort.

J27 - Priez pour nous à l'heure de notre mort.

Priez pour nous à l'heure de notre mort.

Nous aurons spécialement besoin de la grâce de Dieu à l'heure de notre mort.En effet,personne n'est assuré de demeurer dans la grâce de la foi au cours de cette périlleuse traversée que constitue la mort humaine.L'Eglise a toujours demandé que l'on prie spécialement pour les mourants, pour leur obtenir "la persévérance finale" comme une grâce spéciale.Elle a toujours eu recours à l'intercession des saints anges , de saint Joseph, patron de la bonne mort, et surtout aux suffrages de la Vierge Marie pour préserver ses enfants des assauts que le démon ne manque pas de leur faire subir en leur derniers instants.

Au pied de la Croix se tenait Marie, Notre-Dame de la compassion.C'est pourquoi nous avons l'espoir qu'elle nous assiste à l'heure de notre mort, comme elle le fit pour son fils Jésus "l'aîné d'une multitude de frères"(Rm 8.29).l'heure de la passion de Jésus est aussi l'heure de la compassion de la Vierge.Aussi prions pour notre heure à nous afin qu'elle soit aussi l'heure de Marie,consolatrice des affligés.

L'expérience commune montre que beaucoup d'agonisants appellent spontanément leur mère. Le cri "Maman" jaillit de toutes les lèvres souffrantes et angoissées.Le besoin d'une tendresse maternelle à ces moments déchirants est profondément ancré dans la nature humaine.Prier Marie à ces moments décisif loin d'être comme une régression nostalgique à l'âge infantile est plutôt comme une projection vers un avenir où nous savons que notre Mère nous précède et nous attend.

Si nous prions Marie à notre mort, c'est aussi parce qu'elle seule, le jour de l'assomption a rejoint dans la gloire du ciel avec son corps et son âme , son fils Jésus. De sorte qu'elle est à même de nous accueillir comme une bonne maîtresse de maison, dans le paradis.Elle a pleinement accompli le cours de sa destinée humaine, elle nous précède, elle nous attend, elle nous accueillera, nous l'espérons.

Extrait du livre "L'art e la prière : Je vous salue Marie" de Guillaume de Menthière. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

J28-Priez pour nous à l'heure de notre mort

Publication #26Initialement publiée le 29 mai 2020

J26 - Priez pour nous maintenant

Publication #25Initialement publiée le 28 mai 2020

J24 - Priez pour nous maintenant

Publication #24Initialement publiée le 28 mai 2020

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader