Facebook PixelMerci pour vos prières ! - Hozana

Merci pour vos prières !

Merci pour vos prières !

Chers amis, chers priants, merci d'avoir participé à cette semaine de prière en ligne. Nous espérons que vous avez pu approfondir votre prière à saint Antoine. Peut-être que nous nous rencontrerons prochainement sur le sanctuaire des Grottes à Brive. Nous vous partageons pour l'heure quelques ressources pour aller plus loin. Soyez bénis, paix et bien!" 

Vos frères franciscains présents aux Grottes de saint Antoine

Suivez notre actualité sur notre site Internet : http://www.fratgsa.org/ 

Et sur notre page Facebook des Grottes de saint Antoine

Une émission de KTO

Dans la Foi Prise au mot, Régis Brunet vous propose de revenir sur cette belle figure qu'est Saint Antoine de Padoue avec deux invités : le frère Louis Cenci, directeur de la rédaction du Messager de Saint Antoine, et le frère Luc Mathieu, franciscain de notre Province de France et Belgique.

Quelques ouvrages

Voici trois ouvrages que nous vous proposons :

Prier 15 jours avec Antoine de Padoue, des frères Pio Murat et Valentin Strappazzon, Nouvelle Cité , collection Prier 15 jours, n° 67, (octobre 2002)

Des méditations inspirées des sermons d'Antoine de Padoue, pour ouvrir son coeur à la foi et à la sainteté. Ce saint est souvent invoqué pour retrouver les objets égarés.

Prier avec saint Antoine, Valentin Strappazzon, Ed. franciscaines, (juin 2012)

Un recueil de textes pour prier saint Antoine avec : les prières au saint (neuvaine, treizaine, Bref de saint Antoine, prière efficace, mais aussi des prières plus récentes) ; les prières de saint Antoine lui-même, classées par thèmes, qui accompagnent toutes les circonstances de la vie ; les principaux lieux de pèlerinage antonin dans le monde francophone.

Saint Antoine de Padoue - petits sermons que j'ai adaptés à votre tempsGuiliana Buttini, Ed. du Parvis (janvier 2018)

L'auteure nous fait découvrir ici ce que Saint Antoine de Padoue veut nous transmettre de la part de Dieu. Ses petits sermons adaptés à notre temps nous font découvrir les choses de Dieu vu du Ciel. Un petit livre, mais d'une grande richesse.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 7 - Saint Antoine et l'Eucharistie

Publication #8Initialement publiée le 14 juin 2020

Jour 6 - Saint-Antoine et les abeilles

Publication #7Initialement publiée le 13 juin 2020

Jour 5 - Saint Antoine et la Nativité du Seigneur

Publication #6Initialement publiée le 12 juin 2020

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader