Demandez au Père et vous recevrez

Méditation de l'évangile du samedi 23 mai

Quoi que vous demandiez au Père, Il vous l'accordera en mon Nom


Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23b-28.

Jésus disait à ses disciples: «Amen, amen, je le dis: ce que vous demandiez au Père en mon nom, il vous le leur.
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom; demandez, et vous recevrez: ainsi votre joie sera parfaite.
En disant cela, je vous ai parlé en images. L'heure vient où je vous parle sans images, et vous annulez ouvertement ce qui concerne le Père.
Ce jour-là, vous demanderez en mon nom; ou, je ne suis pas ce que je suis, je prierai le Père pour vous,
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et vous avez cru que c'est de Dieu que je suis sorti.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le père. »

Image au sein de la publication


Méditation de l'évangile du samedi 23 mai

L'Esprit nous ouvre au Royaume, à une joie que personne n'enlève, car il nous apprend que nous y sommes reçus comme des fils :

« Quoi que vous demandiez au Père, Il vous l'accordera en mon Nom : Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon Nom, demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit entière. »

Parce que Jésus est venu, tout est changé et le monde éphémère de l'homme mortel rentre dans celui du Père. Son Esprit nous explique très bien tout cela, dans nos cœurs :

« L'heure vient où Je ne vous parlerai plus en paraboles, mais Je vous entretiendrai ouvertement du Père. En ce jour-là, vous prierez en mon Nom, et Je ne vous dis pas que Je solliciterai pour vous le Père; car le Père Lui-même vous aime puisque vous m'avez aimé et avez cru que Je suis sorti de Dieu »

Car le Père Lui-même vous aime… C'est à nous tous, à vous, à moi, à ceux que vous aimez que s'adresse cette parole qui vous guide vers la vérité tout entière.


Père Gabriel

Image au sein de la publication


Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 179 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris