La surface terrestre est l'image de l'âme qui ne vit pas dans la Divine Volonté. - Hozana

La surface terrestre est l'image de l'âme qui ne vit pas dans la Divine Volonté.

Multiplier la vie de Jésus 

          Mon amour et ma vie, ta Volonté a la vertu de pouvoir multiplier ta Vie pour autant de créatures qui existent et existeront sur la terre. Et moi, dans ta Volonté, je veux former autant de Jésus afin de te donner à chaque âme du Purgatoire, à chaque bienheureux dans le ciel, et à chaque créature sur la terre. (Vol.20)

Extrait du Livre du Ciel

Tome 12, 12 mars 1919

« Ma fille, si la terre n'était pas mouvante et ne comportait pas de montagnes, elle jouirait beaucoup plus du soleil, puisqu'elle serait toujours au plein jour. Sa chaleur serait la même partout et, ainsi, elle serait plus féconde. Mais parce qu'elle est en motion continuelle et formée de lieux élevés et de lieux bas, elle ne reçoit pas uniformément la lumière et la chaleur du soleil. Une partie de son sol reste dans le noir à un moment et une autre partie à un autre moment ; certaines parties reçoivent très peu de lumière. De nombreux terrains restent stériles à cause des montagnes qui empêchent la lumière et la chaleur du soleil de les pénétrer en profondeur. Et combien d'autres désavantages !

« Ma fille, l'âme qui ne vit pas dans ma Volonté est à l'image de la surface terrestre. Ses actions humaines la maintiennent en mouvement continuel. Ses faiblesses, ses passions et ses défauts sont les montagnes et les enfoncements où se forment des antres du vice. Ses mouvements causent en elle des zones d'obscurité et de froideur ; seulement une petite quantité de lumière lui parvient parce que les montagnes de ses passions la bloquent. Que de misères !


Voici le lien de la nouvelle communauté introductive à la Divine Volonté ♥ Essentiellement centrée sur le don, l'origine de la Divine Volonté, le rapport entre la volonté humaine et la volonté divine : https://hozana.org/t/zN5YG

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader