Facebook Pixel3 juillet, 3ème mystère douloureux:le couronnement d'épines - Hozana

3 juillet, 3ème mystère douloureux:le couronnement d'épines

3 juillet, 3ème mystère douloureux:le couronnement d'épines

Le couronnement d'épines. À partir du XIV siècle, le pèlerinage décline à u profit du pèlerinage spirituel, intérieur en raison de l'insécurité des routes pendant la guerre de cent ans et des guerres de religion. Au XVI siècle, le protestantisme condamne les pèlerinages, prétextant un vagabondage, un loisir et une idolâtrie . Le pèlerinage privilégié est celui contrôlé par les Clercs, qui mettent l'accent sur les récits de miracles liés à des sanctuaires locaux.

Padré Pio a été un Mystique et un prêtre de feu, il avait plusieurs dons: il lisait dans les âmes,Il connaissait la miséricorde Divine,  il portait les stigmates de notre Seigneur, pour ne donner que ces quelques exemples. Il a surtout partagé les souffrances de notre Sauveur. 

Notre Père, 10 je vous salue Marie, gloire soit au Père. Amen 

Prions Seigneur Jésus, vous qui avez fait un si long déplacement d'auprès du Père pour venir habiter parmi nous, qui êtes né lors d'un voyage et avez couru toutes les routes: celles de l'exil, des pèlerinages, de la prédication, de la tristesse, de l'angoisse, de la confiance, de la paix, de la soif... tirez-moi de mon égoïsme et de mon confort, faites de moi un pèlerin.

Seigneur Jésus, vous qui êtes allé si souvent à la montagne pour trouver le silence, enseigner à vos apôtres, nous  proclamer les béatitudes et votre divinité, faites de moi un pèlerin attentif aux appels du Pape, à votre parole et votre amour.

Mon Sauveur, je suis sans cesse tenté de vivre tranquille, dans mon confort... aidez-moi à risquer mes habitudes dans un acte de foi, à marcher dans l'espérance et la foi vers vous, vers les plus hauts sommets, dans la gloire du Père, avec mes frères et sœurs et avec toute la création dans l'audace et l'adoration. Amen 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader