22 mai : offrons une pluie de roses à notre chère sainte Rita - Hozana

22 mai : offrons une pluie de roses à notre chère sainte Rita

22 mai : offrons une pluie de roses à notre chère sainte Rita

Sainte Rita, aujourd'hui, nous souhaitons, priants de cette Communauté, t'offrir une rose, personnelle, la plus belle qui puisse éclore de notre cœur, et nous te la confions, avec, certes, toujours nos sollicitations, et elles sont multiples... mais aussi, pour beaucoup d'entre nous, DES MERCIS pour des grâces inespérées, longtemps attendues, BIEN PRESENTES dorénavant, dans notre VIE.

Tu es toujours à notre écoute et nous savons que tu sauras plaider nos insistantes demandes, auprès de Notre Seigneur, et que bon nombre d'entre elles seront, de nouveau, entendues.

MERCI Sainte Rita, d'être toujours à nos côtés, à notre écoute, encore et toujours. 

Sainte Rita, nous nous efforçons de t'offrir le meilleur de nous-même, en suivant ton exemple, que ta volonté soit celle que tu souhaites pour chacune, chacun de nous. 


Sainte Rita, prie pour nous, protège-nous en cette période si difficile que nous traversons et dont tu connais les effets dévastateurs au sein de nos familles, privées de visites à nos aînés, en chômage partiel, en perte d'emploi, peut-être en séparation de couples, endeuillées .... dans une incertitude pour l'avenir qui s'accentue de jour en jour... il y a tellement de détresses impossibles à citer, sans risquer d'en oublier.


Sainte Rita, nous te confions nos jeunes : écoliers, collégiens, lycéens, étudiants en grandes difficultés, sans ressources et pour certains dans le doute d'un avenir répondant à leurs souhaits, CET AVENIR fait PEUR et ce sont EUX, qui détiennent les clés de notre survie à cette pandémie et qui, un jour, seront notre soutien, Sainte Rita, nous te les confions.


Nous voulons aussi, REMERCIER, NOS HEROS DU QUOTIDIEN, LES SOIGNANTS, LES INVISIBLES qui ne font jamais parler d'eux, qui nous permettent de vivre dans une assistance et un confort tellement présents, que nous avons tendance à les oublier... à EUX AUSSI, un IMMENSE MERCI. Nous avons chacune, chacun un MERCI à adresser à une personne qui est venue, simplement, proposer son aide,  déposer un gentil mot dans notre boîte à lettres.. Demandons à Sainte Rita de LE ou de LA protéger ...


Cette Communauté est permanente, familiale, ouverte à Tous, alors, à Vous la PAROLE,... 


Sainte Rita,

toi qui es invoquée pour les causes impossibles et les cas désespérés,

tu connais les difficultés que notre région, notre pays et le monde entier traversent en ce moment.


Nous te prions avec insistance en cette période de pandémie, toi qui intercèdes pour nous auprès de Dieu.


C'est avec beaucoup d'espérance que nous demandons ton intercession pour que le Seigneur

apporte la guérison à tous les malades, le soutien à leurs familles ; qu'Il donne la force et le courage à tout le personnel soignant et à tous ceux qui sont au service du bien commun, parfois même au péril de leur propre vie.


Sainte Rita, avec insistance, nous te demandons de prier le Seigneur avec nous et pour nous. AMEN.


Sanctuaire de Sainte Rita - Marchienne-au-Pont - Charleroi, Belgique


Nous pouvons ajouter un Notre Père, un Je vous salue Marie, un  gloire au Père et bien plus, si vous le souhaitez, sans oublier de cliquer sur JE PRIE.

Belle Fête à Sainte Rita et à chacune, chacun.  En union de prières. Claudie.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

91 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader