NUIT DE DÉSIR

Image de la publication

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Image au sein de la publication

Noël c'est le croisement de deux regards: celui de Dieu et le nôtre.  C'est ce que le prêtre nous présentera lors de la nuit sainte en tenant dans ses bras l'Enfant de la Promesse. 

Que verrons-nous en Lui ? Nous verrons sans doute ce que nous sommes devenus, en cédant à l'idole du pouvoir : pour s'affirmer nous avons fait de notre vie une existence divisée de Lui.

Et Dieu, que verra-t-il ? Dans la personne du Prêtre nous verrons que Dieu pleure sur le monde parce que sa soif de pouvoir l'a pris au piège et a corrompu son esprit.  Au lieu de la gratitude, il verra la rancune; au lieu de la louange,il y a la critique; à la place du pardon, recherche de vengeance...à la place de compassion il y a la compétition.  Et au lieu de l'Amour, une immense peur règne !

C'est en voyant tout cela que Dieu nous donne la réponse à notre mal, et cette réponse est l'Incarnation.  Le Dieu-enfant, le Dieu qui, en Jésus de Nazareth a choisi l'impuissance, la faiblesse de l'amour.  Non pas une une impuissance irréelle, mais l'impuissance de la crèche de Bethléem, de la vie ordinaire, de rester avec les pauvres, l'impuissance de la Croix. (Mt 27.42)

 

Image au sein de la publication

Noël c'est la célébration de l'impuissance de Dieu qui, pour se manisfester choisit le langage de l'Amour; qui est puissance du coeur réconcilié, de la paix, de la non-violence, du pardon, de la justice, de la miséricorde;  c'est la puissance des Béatitudes (Mt 5, 1-11)

Oui, Noël répond à nos profonds désirs.  Croisez nos yeux avec ceux de Dieu, c'est accepter d'être regardé comme nous sommes, tous différents mais tous aimés.  Noël est Dieu qui adresse son regard sur chacun de nous, qui donne son Coeur à chaque personne, sa divinité à toute chair !  C'est à cette chair d'amour que nous communierons !!

 

Image au sein de la publication

IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT !

Dans le Coeur de Jésus Image au sein de la publication

 

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 17 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris