12/07 15ème Dimanche Ordinaire

Image de la publication
Lecture de la Messe :  (Mt 13, 1-9)

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu'il monta dans une barque où il s'assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D'autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s'étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D'autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D'autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »


Oraison intérieure : 


Après avoir lu l'Évangile de la messe, je surligne la phrase qui m'a le plus marqué.Qu'est-ce que cette phrase sème dans mon cœur ?

 

Méditer ensemble :

 

Le semeur sortit pour semer.
- Où sèmes-Tu Jésus ?

" Je sème dans ton cœur

Les grains du Verbe Aimer.


Je sème la semence

Qui comble de bonheur.

Je sème l'espérance

Témoin de ma venue


Je sème aussi la vie

Pour que Tu donnes du fruit."


Enigmes à résoudre :

 

Lire Mt 13, 18-23. Puis réfléchir aux questions.


Qui est le semeur ?...

Que représentent les grains ? …

Que représentent les oiseaux ? ..

Et le sol pierreux ? …

Les ronces ? …

Enfin que représente la bonne terre ?...


Comment avoir des oreilles pour entendre ?...


Prière : 

 

Seigneur Jésus, ouvre mes oreilles à Tes Paraboles afin d'entendre et de porter beaucoup de fruit pour Ton Royaume.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Partage d'Évangile : CatéQuid

Je m'inscris