Notre Dame de la Délivrance, priez pour nous

Image de la publication

Aujourd'hui, je vais vous faire connaitre une prière à Saint Raphaël, Ange guérisseur de 

Dieu, guérisseur de nos faiblesses spirituelles et grand vainqueur d'Asmodée, démon de 

l'impureté.Une à deux fois par semaine, j'alternerai les litanies de Notre Dame de la Délivrance avec les litanies de Saint Raphaël.


Prière à Saint Raphaël Archange

« Glorieux archange saint Raphaël, grand prince de la cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations. Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous supplie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités, et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce me convient. Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Amen. »


Prière de la communauté

Prière a l' Immaculée Conception

Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi N… pauvre pécheur. Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent », et « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier. » Qu'en tes mains toutes pures, si riches en miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes et égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. (SAINT MAXIMILIEN KOLBE.)