Journée des chrétiens d'Orient : Jour J !

Journée des chrétiens d'Orient : Jour J !

Nous vous souhaitons une belle Journée des chrétiens d'Orient ! 

Nous voulons vivre cette journée en totale union de prière avec nos frères orientaux, afin d'affermir l'unité de l'Eglise, dans sa grande diversité. C'est pourquoi, en ce jour très spécial, nous vous partageons nos intentions de prières pour les chrétiens orientaux.

“Seigneur, en cette journée des chrétiens d'Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d'Orient de garder l'espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres.” 

Prions pour les gréco-catholiques ukrainiens, qu'ils persévèrent dans leurs œuvres de paix pour leur pays déchiré par la guerre. Que le Seigneur leur donne la Grâce de la réconciliation fraternelle. 

Prions pour les gréco-catholiques roumains, pour qu'ils ne cessent de défendre la justice sociale et l'amitié entre les peuples. 

Prions pour l'Eglise catholique arménienne, qu'elle puisse continuer d'avancer dans la Foi et la confiance, que le Seigneur réponde à la soif de justice de ses fidèles.

Prions pour les chrétiens de Syrie, chaldéens, melkites, syriaques, arméniens, maronites, pour qu'ils soient soutenus dans la reconstruction des corps et des cœurs après tant d'années de guerre et de destructions. 

Prions pour les chrétiens d'Irak, chaldéens et syriaques, pour que leurs gouvernants entendent leur message de paix et d'espérance. Que le Seigneur les assiste dans leurs œuvres sociales à destination de tous. 

Prions pour les chrétiens du Liban, maronites, melkites, arméniens, syriaques, pour qu'ils retrouvent le chemin de la prospérité. Qu'ils perdurent dans leurs missions de conciliation et d'amitié entre croyants. 

Prions pour les chrétiens de Terre Sainte, pour qu'ils ne soient pas seuls dans leur volonté de dialogue et de compréhension. Que Dieu leur donne la force et le courage de faire entendre leurs voix sans céder aux discours qui divisent. 

Prions pour les coptes catholiques égyptiens, pour qu'ils puissent vivre sereinement leur Foi et continuer d'œuvrer avec bonté auprès des plus petits et des plus démunis. 

Prions pour les catholiques éthiopiens, pour qu'ils soient artisans de paix et d'unité dans leur pays et qu'ils ne cessent d'assister les plus pauvres. Que le Seigneur leur offre la joie du partage et de la justice.

Prions pour les catholiques érythréens, pour que soit engagé pour eux un chemin de liberté, et pour qu'ils soient soutenus dans leur Foi face à la souffrance. 

Prions pour tous les chrétiens expatriés, exilés, déplacés. Que Dieu leur donne la grâce de vivre dignement dans leur pays d'accueil, et de pouvoir un jour revenir sur la terre qui les a vus naître. 


Prions enfin pour l'Eglise catholique romaine et ses fidèles, pour que nous soyons toujours sensibles aux difficultés de nos aînés dans la foi et que, pour eux, nous n'ayons pas peur de vivre en fiers chrétiens. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader