Samedi 17/12 : Prière proposée par un moine de l’abbaye de Fontgombault

Image de la publication

Semaine #51 : Un moine de l’abbaye de Fontgombault

Cette semaine, les fidèles sont invités à adresser la prière suivante à la Vierge de Fontgombault :

Notre-Dame du Bien-Mourir, Mère de Jésus et notre Mère, c’est avec la simplicité des petits enfants que nous venons à vous pour vous confier nos derniers instants et notre mort.

Avec Jésus, vous avez assisté saint Joseph, votre époux, lors de son trépas ; au pied de la Croix, vous avez reçu le dernier soupir de notre Sauveur, votre divin Fils ;

désormais, nous en avons l’assurance, vous êtes auprès de chacun de vos enfants, avec la sollicitude de votre cœur maternel, pour lui faire franchir le seuil de la mort et l’introduire dans l’éternité.

Mais pour que nous puissions affronter dans la paix cette ultime épreuve, si rude à notre nature, soyez aussi pour nous Notre-Dame du Bien-Vivre.

Aidez-nous, nous vous en supplions, à demeurer fidèles, jour après jour, aux engagements de notre baptême, aux enseignements de la foi, à la pratique de la charité.

Pour y parvenir, nous nous appuyons, avec la certitude de l’espérance qui ne déçoit pas, sur votre intercession toute puissante.

Notre-Dame du Bien-Mourir, recevez déjà notre action de grâces que nous vous redirons éternellement, et daignez continuer à “prier pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort”.

Amen.

Découvrez l'Email du Samedi Notre Histoire avec Marie #51

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 265 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris