Le 11 décembre : Bienheureux Franco Lippi - Hozana

Le 11 décembre : Bienheureux Franco Lippi

Le 11 décembre : Bienheureux Franco Lippi

Bienheureux Franco Lippi (XIIIème siècle)

Né à Grotti, à proximité de Sienne en Toscane (Italie), il passa sa jeunesse en mauvaise compagnie et devint chef d'une bande de voyous. Fuyant la justice, il rejoignit un groupe de brigands, dont il était le plus criminel. A 50 ans, il devint aveugle, se repentit, se convertit totalement et devint célèbre par l’extrême rigueur de sa pénitence. Il fit le pèlerinage de Compostelle, recouvra la vue, fut absous par le pape Grégoire X, puis il fut accepté chez les Carmes comme religieux frère, à l'âge de 60 ans. Il se signala par sa grande ferveur dans cette vie nouvelle.

Prière 

Prions pour les pélerins, que leur voyage puisse les ransformer et transformer leur coeur.

Autres saints du jour

Saint Envel, ermite

Saint Fivetein, moine

Sainte María Maravillas de Jesús, religieuse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Bonsoir .je voudrai vous confier ma tante Ivette 88 ans .j ai appris qu elle etait a l hôpital en isolement du a une infection des poumons .j ai pu la visiter cet après midi car elle était revenue dans sa chambre .elle m a reconnu .elle est très faible .prions pour qu elle puisse aller mieux .merci 🙏
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière pour votre tant Yvette.
José
place Kinshasa, il y a 4 mois
Que la dame YVETTE puisse recouvrer la santé et que le DIEU tout puissant vienne en aide aux Médecins qui s'occupe d'elle,en union des prières,Amen!!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
AMEN 🙏
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur, nous aussi nous expérimentons la fatigue et la tentation de nous arrêter, d’abandonner la route. Fortifie nos pieds, car la route est encore longue devant nous. Que descende sur nous qui partons la bénédiction de Dieu : que notre route soit toujours agréable ; que le vent souffle toujours sur nos épaules et que le soleil vienne réchauffer notre visage, et la pluie tombe doucement sur notre tête. Tant que nous ne serons pas de retour à la maison, Dieu garde-nous entre tes mains. Seigneur, nous aussi nous expérimentons la fatigue et la tentation de nous arrêter, d’abandonner la route. Enseigne-nous la confiance. Tu chemines toujours à notre côté, même quand nous ne nous en rendons pas compte ; Tu nous guides le long de la route, où se révèle la gloire du Très-Haut. Donne-nous des mains promptes à aider, mets dans notre bouche parole et sourire de bonté. Fortifie nos pieds, car la route est encore longue devant nous. Chacun se sent parfois un voyageur solitaire pour découvrir que tu nous aimes particulièrement. Aide-nous à découvrir que c’est seulement en faisant la route ensemble que nous te rejoindrons. Seigneur, nous sommes ton peuple en chemin. Sois notre guide et notre berger. Amen Bienheureux Franco Lippi guidez les pèlerins afin que leur voyage puisse transformer leur coeur. Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Seigneur, nous sommes ton peuple en chemin. Sois notre guide et notre berger. Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Alléluia du pèlerin, d'après saint Augustin. Alléluia signifie "louez le Seigneur". Comme chante le voyageur, chante, mais marche. Ne cultive pas la paresse, chante pour soutenir ton effort ! Chante et marche Qu’est-ce à dire, marche ? Avance, avance dans le bien. "Il en est, dit l’apôtre, qui progressent dans le mal." Toi, tu avances et tu marches, mais avance dans le bien, avance dans la foi droite, avance dans la vie pure. Sans t’égarer, sans reculer, sans piétiner, chante et marche ! Bienheureux Franco Lippi soutenez les pèlerins dans leur démarche de transformer leur cœur. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Sans t’égarer, sans reculer, Sans piétiner, chante et marche ! Bienheureux Franco Lippi soutenez les pèlerins dans leur démarche de transformer leur cœur. Amen !
Stella
 il y a 4 mois
"Il en est, dit l’apôtre, qui progressent dans le mal." Toi, tu avances et tu marches, mais avance dans le bien, avance dans la foi droite, avance dans la vie pure......Amen