9e jour - Samedi 17 décembre : Notre-Dame des Neiges et la mission des familles, des consacrés et des jeunes - Hozana

9e jour - Samedi 17 décembre : Notre-Dame des Neiges et la mission des familles, des consacrés et des jeunes

9e jour - Samedi 17 décembre : Notre-Dame des Neiges et la mission des familles, des consacrés et des jeunes

Méditation du jour :

En ce samedi, dernier jour de notre neuvaine, nous vivons la deuxième date de notre grande fête de Notre-Dame des Neiges en cette année 2016. Nous sommes heureux d’accueillir un grand nombre de pèlerins venus de toute la France et au-delà pour puiser les grâces dans le Cœur Immaculé de Marie.

En nous donnant des grâces, Notre-Dame des Neiges confie également à chacun une mission. Découvrons aujourd’hui la place de Notre-Dame des Neiges dans la mission des familles, des consacrés et des jeunes. La grande grâce que Notre-Dame des Neiges désire donner à chacun est d’aimer comme Jésus. Est-ce possible ? Oui, car Jésus lui-même nous rend capables d’aimer comme lui et nous confie la mission de le faire connaître et aimer. Cette mission, Notre-Dame des Neiges désire nous aider à la remplir avec zèle et fidélité. Notre-Dame des Neiges nous aide à entrer dans la communion avec Jésus, particulièrement par la prière du Rosaire. Pour les époux chrétien, cette mission s’exerce dans le jamais rien l’un sans l’autre en vue de l’éducation de leurs enfants. Aux jeunes, Notre-Dame des Neiges apporte le désir de la sainteté. Quand notre Père était jeune scout, il avait le désir des cimes éternelles, le désir de monter. Notre-Dame des Neiges est celle qui les aide dans cette montée, qui leur donne le désir de la pureté, du bel amour, le désir de faire de leur vie quelque chose de beau, de grand, de pur. Pour tous, Notre-Dame des Neiges aide à exercer les vertus dans la vie de chaque jour.

En méditant les Mystères joyeux, confions encore à Notre-Dame des Neiges les intentions de tous les pèlerins qui se confient à elle. Demandons-lui la grâce de toujours mieux connaître et aimer Jésus, et d’être les joyeux témoins de  son Amour, désireux de hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 9h30

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andréa
Andréa  il y a 23 jours
Merci infiniment. Et toujours en union de prières.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En Union de prières - Amen -
Derly
Derly place Québec, il y a 23 jours
Merci Notre-Dame-des-Neiges pour toutes les grâces reçues durant cette neuvaine. Je t'aime maman Marie.
Marie-Danielle FONCEL
Marie-Danielle FONCEL  il y a 23 jours
Chaque jour est un moyen d'accomplir des actes purs, autant qu'avoir ce genre de pensée, pratiquer les vertus, grandir au fur et à mesure en sainteté, essayer de transformer notre coeur à l'image et l'espace de celui de Marie. Oui notre vie va vers ce but : Dieu, derrière Jésus avec Marie, pour faire oeuvre répondant au projet du Père pour chacun. Vivons beau, bien, véritable, AIMONS.
GJ
GJ place Metz, il y a 23 jours
Notre Dame des Neiges, priez pour ma famille ! Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies