8e jour - Vendredi 16 décembre : Notre-Dame des Neiges, guide et soutien de la Famille Missionnaire de Notre-Dame - Hozana

8e jour - Vendredi 16 décembre : Notre-Dame des Neiges, guide et soutien de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

8e jour - Vendredi 16 décembre : Notre-Dame des Neiges, guide et soutien de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Méditation du jour :

En ce vendredi, 8e jour de notre neuvaine, découvrons comment Notre-Dame des Neiges guide et soutient la Famille Missionnaire de Notre-Dame.

Dès le début de la collaboration entre le Père Lucien-Marie Dorne et Mère Marie Augusta, Notre-Dame des Neiges a joué un rôle primordial. À Annonay, le Père lance les cordées de Notre-Dame des Neiges pour donner aux jeunes une formation humaine et spirituelle. Il réunit certains membres des cordées, désireux de se consacrer à Dieu, dans l’équipe Notre-Dame des Neiges dont il confie la responsabilité à celle qui deviendra Mère Marie-Augusta. Dès cette époque, on adopte la prière « Ô Notre-Dame », prière de consécration à Notre-Dame des Neiges. « Puisons les grâces dans le cœur pur de la sainte Mère de Jésus ! », disait Mère Marie-Augusta. Notre-Dame des Neiges nous entraîne pour devenir apôtres de l’Amour. Cet Amour que Jésus nous commande, après avoir institué l’Eucharistie : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Comment Jésus nous a aimés ? En donnant sa vie pour nous. Pour que nous soyons un en Lui : ut sint unum !

Que la contemplation des Mystères douloureux nous rende généreux pour aimer comme Lui, pour prier, souffrir et offrir afin de réparer tant de péchés qui blessent le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h00

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 4 mois
En réparation des offenses (les miennes) commises envers les Doux Coeurs Unis de Jésus et de Marie. En union de prière, Amen.
Marie-Danielle FONCEL
 il y a 4 mois
Apprenons à mieux aimer, savoir souffrir pour offrir , rester fidèles à Jésus et prier sans relâche La Toute Sainte, Vierge, Immaculée Marie, ENSEMBLE, toujours, en tout temps aux quatre coins du monde.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Unissons nos prières - Amen -
Mikangue
place Kampala, il y a 4 mois
Amen.