7e jour - Jeudi 15 décembre : Notre-Dame des Neiges et l’apostolat des apôtres de l’Amour - Hozana

7e jour - Jeudi 15 décembre : Notre-Dame des Neiges et l’apostolat des apôtres de l’Amour

7e jour - Jeudi 15 décembre : Notre-Dame des Neiges et l’apostolat des apôtres de l’Amour

Méditation du jour :

En ce 15 décembre, 7e jour de notre neuvaine, et jour du 70e anniversaire de la fondation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame et de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier, approfondissons le lien entre Notre-Dame des Neiges et l’apostolat des apôtres de l’Amour.

Notre Père fondateur nous a dit l’importance de la grande fête de Notre-Dame des Neiges autour du 15 décembre, car c’est ce jour là que Dieu a donné à Monseigneur Couderc, évêque de Viviers, la grâce pour accepter la fondation de notre Famille Missionnaire. Plus tard, ses successeurs reconnaîtront le charisme de cette Famille spirituelle : l’éducation des cœurs par l’apostolat de l’Amour. Jésus lance toujours ses appels à l’Amour. Notre-Dame des Neiges, à travers le Père Lucien-Marie Dorne et Mère Marie-Augusta, désire éduquer des cœurs à devenir apôtres de l’Amour. Leur chemin de sainteté réside dans l’Ecce ad omnia : me voici pour tout. Les apôtres de l’Amour ont le grand désir de partager les dispositions de Jésus qui a soif d’ouvrir les cœurs à l’amour divin. Se donner pour Le donner, telle est leur ambition, avec la conviction que l’activité intérieure intense doit toujours primer sur l’activité extérieure. Encordés et consacrés à Notre-Dame des Neiges, nous partageons la conviction de Mère Marie-Augusta : l’apostolat de l’amour est irrésistible !

En méditant les Mystères lumineux, contemplons Jésus, tout donné pour révéler l’Amour de Dieu. Prions en ce jeudi pour les prêtres, les consacrés et tous ceux que Jésus appelle à tout laisser pour le suivre.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h00

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

2017_F%C3%A9v_Lourdes_internet

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Danielle FONCEL
Marie-Danielle FONCEL  il y a 23 jours
Prière du coeur intérieur transformé par l'amour à le faire. N'oublions jamais tous les engagés, l'Eglise tout entière, du Pape en passant par la curie, la hiérarchie, les prêtres et les diacres, les engagés, les religieux, les institutions chrétiennes, les laïques consacrés, les simples personnes qui, en leur famille prient de toute leur ferveur pour les leurs, la France de Marie, et tous les peuples. L'amour priant et en mouvement sauvera le monde. Amen. Merci à tous pour ces mots admirables. Soyez bénis, soutenus, accompagnés de Jésus et protégés du manteau de Marie, neigeux.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En Union de prières - Amen -
GJ
GJ place Metz, il y a 23 jours
Amen.
Juliette
Juliette  il y a 23 jours
Notre dame de Neige entend nos prière pour les prêtres les consacrés qui sont engagés. Bénis soit tu seigneur.
Pascale
Pascale place Saint-Joseph, il y a 23 jours
Seigneur Dieu, entend nos prières pour les prêtres, les consacrés et tous ceux que Jésus appelle à tout laisser pour le suivre. Par le Sang Précieux de ton Fils Jésus Christ notre Seigneur, versé pour nous racheter, amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies